Reboot Sans Bsod Kernel-Power 41-63

  • Auteur de la discussion jonathan.drevet
  • Date de début

jonathan.drevet

Nouveau membre
Bonjour a tous :)

Je suis sur un overcloaking I7 2600k depuis quelques jours ou je commençais a trouver des réglages stables a 4.5Ghz et depuis peu un phénomène étrange me rend complètement dingue !

Des reboot sans Bsod complément aléatoires, j'ai meme l'impression que plus mon Oc est important plus le reboot interviens tôt, parfois même dans le bios avant que je n'ai le temps d'aller reset mon uefi par defaut, paf reboot en boucle, obligé d'aller débrancher le câble du pc.
J'ai du coup mis en pause ma session overcloak pour me concentrer sur le problème, et reset mon bios a ma frequence de base 3.4Ghz, et le surprise même reboot mais dans ce cas je peux charger mon bios+w10 et me servir de mon pc "normalement" jusqu'au fameux stress tests pour me rendre compte de ça :

OCCT (cpu&linpack&powersupply) ne tiens pas plus de 3 a 6 minutes selon le test (A noter le test GPU.3D passe sans soucis)
INTELBURNTEST, reboot vers la 7ème pass sur 10.

Observateur d’événement me parle d'un Kernel-Power 41-63
Diag de memoire ok
Gpu semble ok ( temp occt 15min sans erreures )
Pc branché en directe prise.
Pas de soucis de chauffe cpu en watercooling. en full a 3.4Ghz 45°.

J'ai une alim Coolermaster rs 700 acaa b1, qui date de quelques années et qui n'avait jamais subit d'overcloaking, est-t-il possible que j'ai un peu trop poussé mes test OC, j'ai fait quelques tests a 4.8Ghz sur mon Cpu avant de descendre a 4.5Ghz en "mode raisonnable" .


Aurai-je abimé mon Cpu ?
Est ce qu'il est possible mon mon alim ne soit pas totalHS mais qu'elle donne moins de puissance suite a cela ?
Est ce qu'il existe un moyen de tester mon alim sans être obligé d'aller en acheter une autre pour faire le teste ?

J’espère trouver un maximum de pistes car je sèche un peu la ^^
 

jonathan.drevet

Nouveau membre
Aie aie aiee :'(

Est ce que j'ai un moyen de "checker" ma carte mère ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut