Résolu nouvel écran jeu-video, que savoir?

  • Auteur de la discussion gafeurs-evil
  • Date de début

gafeurs-evil

Nouveau membre
Bonjour, je cherche à m'acheter un nouvel écran donc,
je me dis je peux pas avoir 4k/144hz/27+" avec un petit budget, on sera tous d'accord, mais à part cette évidence, j'oublie peut-être d'autres choses?
Je vois des moniteurs vers les 400€ avec 2560x1440 + 27" + 144hz et je voudrais éviter les incurvés, je vois pas l'intérêt et j'ai peur que ça me gène.
Sachant que l'activité pour laquelle il serait dédié serait bien évidemment le jeu-video, mais pas de style précis, ça peut être du world of warcraft, du pubg, du the witcher, et j'en passe et des meilleurs.
donc, je demande avant d'acheter ce genre de chose, pour les erreurs que je souhaites éviter,
du genre 2560x1440 en 27" mauvaise idée?
ou la dalle serait plus importante que le reste?
abandonner l'un des critères?
en passant la carte graphique est une gtx960 (information importante s'il en est)
(je peux envisager un écran avec une meilleure résolution que ce que peut fournir ma carte graphique, vu qu'on est amené a changer toutes les quelques années mais si vous pensez que certaines choses dépasse mes caractéristiques, n'hésitez pas à le faire savoir quand même).
Aussi peu de gens en parlent, mais je ne sais pas si le processeur joue un rôle important ou si genre à partir d'un i3 pas trop vieux tout passe? (j'imagine que ça dépends du jeu, mais bon) j'ai un 4coeurs i5-4460 3.2Gh.

j'attends vos conseils et réponses, merci d'avance

chose à part, je comptais me prendre un bras mécanique pour porter mon ancien écran et le mettre plus haut pour gérer des trucs secondaire (internet/musiques) (moins bonne résolutions +60hz) brancher les 2 est une mauvaise idée? sachant que le second est juste un support et que je m'en fiche de sa qualité d'image?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, bien que je suis d'accord avec toi et que nous sommes amenés à changer de carte graphique régulièrement. En attendant, avec ta carte graphique actuelle tu es très limité.
Avec une GTX 960 tu es plus au moins bloqué à une résolution de 1080p et le 144 Hz ne sera rentable que sur très peu de jeux peu gourmands.

Pour le moment l'idéal serait donc un 24 pouces en 1080p à 60Hz avec une dalle IPS.
A la limite, un MSI Optix 24 pouces en 1080p à 144Hz (mais encore une fois seul peu de jeux trouneront à 144fps).
 

gafeurs-evil

Nouveau membre


Merci pour cette réponse rapide
j'ai rien contre le 1080 actuel qui est d'ailleurs très jolie, mais il deviendra moche au fur et à mesure vu qu'on s'y habitue, comme le 1280x960 à l'époque.
Et je précisais ça pour la carte graphique parce que je compte pas me racheter un écran d'ici 3ans, ils me font plus 10, en général, même si le prochain me fait moins, 5ans serait un minimum dans ma tête là. alors que d'ici 3ans, je changerais ma carte graphique, à priori. Pour un haut de gamme sans pour autant être le meilleur à ce moment-là, pour ce qu'est une 1070 d'aujourd'hui.
Donc quitte à pas l'utiliser à fond aujourd'hui, je veux pas mettre de l'argent là-dedans tous les 2ans quoi.
Dans ma tête les changement c'est (pour ces 2objets là) tous les 3-5ans carte graphique et 7-10ans l'écran. S'ils peuvent me faire plus, je demande que ça, mais moins, c'est que j'ai mal choisi à l'origine.
Pour ça que je demande des conseilles sur des choses comme le fait que certains disent que les 27" sont moche en 1080 (je ne sais si c'est vrai par exemple)
Pour le 144, je me dis que ça va devenir un requis d'ici quelques années, et vu que je trouve rien entre 75 et 144 casi, autant prendre 144. Après si tout le monde me dit qu'au-dessus de 75, c'est du gadget inutile et un confort bien faible (genre celui de "l'égo") et qu'un bon vieux 75hz suffit, et que pas mal de gens semble s'accorder dessus, je dis pas.

Voilà mes idées, encore une fois, si je me fourvoies, vous me faites remarquez les mauvais points sur lesquelles je me seraient fixé ou ceux que j'aurais oublié, c'est pour ça que je suis venue^^.

Pour le msi optix, je le vois qu'en incurvé, ou c'est moi?^^ j'ai dit, pas incurvé :p
 

gafeurs-evil

Nouveau membre
Aussi, je voulais savoir l'importance du g-sync/free-sync?
j'ai une gtx, mais je veux pas de g-sync parce que chère pour pas grand chose, on peut prendre ce qu'on veut et certaines fonctionnalités seront désactivées si incompatible? ou faut choisir un truc précis quand même?
 

gafeurs-evil

Nouveau membre
je me dis que le Asus VG248QE est pas mal si je prends pas de 27", 24 c'est déjà plus que mon 22 actuel mais j'aurais quand même besoin de conseil, que ce soit pour ça ou pour toutes les autres questions que j'ai posé^^
S'il vous plait :)
 

gafeurs-evil

Nouveau membre
Merci encore de ta réponse, tu as répondu à la plupart de mes questions :).

On m'a conseillé Asus en me disant qu'ils avaient très peu de problèmes materiel et qu'ils avaient un bon sav (pas à t'entourlouper et te faire payer pour des trucs dont tu n'es pas responsable) donc je visais un Asus, après je connais pas trop viewsonic en tant que marque et savoir-faire.

Je compte me mettre en double écran avec un écran qui me sert pour les applications en arriere-plan, et je sais pas à quoi il faut faire le plus gaffe ? Au hz ? Ou à la dalle ? (pour le tearing surtout)
On m'a conseillé de m'acheter les 2 mêmes, je trouve pas l'intérêt génial quand on voit que chaque dalle a son utilisation et que je peux aussi bien regarder un film que faire du fps, que faire du rpg. Donc, il faut qu'ils aient quoi en commun surtout ? (à l'origine je veux surtout qu'il 'n'y ait pas de problème sur le principal et qu' il m'affiche comme s'il était tout seul, l'autre je m'en fiche un peu vu que c'est que de l'arrière plan) est-ce possible ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, si tu pars sur une setup à deux écrans, tu peux faire comme moi alors.

J'ai un 24 pouces 1080p 144 Hz avec Dalle TN pour le jeu (fps) et un 24 pouces 1080p 60Hz à dalle IPS pour bosser, regarder des vidéos, jouer à des jeux AAA (où une belle image et des belmles couleurs priment sur le nombre de fps).

Le seul inconvénient de ce genre de setup, c'est que tes deux écrans auront des couleurs différentes.
Il va falloir aussi les configurer un peu pour avoir quelque chose de pas trop moche. Je suis arrivé à un compromis pas trop choquant, mais si je mets côte à côte deux pages totalement blanche, elle se retrouve légèrement brunie sur l'écran à dalle TN.

Si cela ne te dérange pas, alors je te conseille vivement de faire comme ça. Tu auras le meilleur des deux mondes.
Tu peux aussi coupler un écran VA et un écran TN. Les écrans VA ont des couleurs très décentes et un excellent taux de contraste (si par exemple avoir des noirs vraiment noir est important pour toi).
 

gafeurs-evil

Nouveau membre
Ah donc les hz différents ne gênent pas trop ? C'est ce que je me disais de faire dans ce cas.
Cool, merci beaucoup pour les infos :).
Je vais faire ça alors :).
Merci pour toutes ces informations, je repasserai si j'ai une autre question mais il me semble que le tour a été fait :).
 

dandibot

Grand Maître
Hello, non avoir deux écran avec un taux de rafraîchissement différent ne gêne pas. Tant que tu ne joues pas sur les deux en même temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut