Cas particulier de pc qui ne s'allume plus

dcd91270

Habitué
Bonjour a vous.

Voila je viens d'acheter mon nouveau boitier (kolink aviator M) et je replace tous mes composans de mon ancoen au nouveau boitier.
Une fois fini, je demarre mon pc,avec succès,juste le bios qui ne dit qui ne detecte pas mon ventilateur chassis arrière (qui tourne pourtant)
Comme je pense sue je n'ai pas branché le cable du ventirad a la carte mère ,je laisse tomber en fin de compte.
J'essaie de rallumer le pc ...Et la , RIEN.
J'ai testé beaucoup de choses avant de vous faire appel (changer la pile,le câble d'alimentation,le boitier d'alimentation...)RIEN.


Juste une chose.quand mon cable d'alimentation marche, il fait un leger bruit.Quand je branche les 20+4 pins a son emplacement dans la carte mere, il ne fait plus de bruit.mais branché a moitié tout s'actionne (mes ventirads,carte graphique etc...)pendant 1 seconde


Voilà, j'espere que je trouverai une solution grâce à vous.
Merci pour votre aide
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu sors tout du boitier, tu fais un test avec la conf minimale : cpu + cm + une barrette de ram + alim (+gpu si pas de partie graphique au proco).
Ensuite tu démarre au tournevis en faisant jonction entre les pins power.
Si cela démarre alors la conf est en bon état et tu as sans doute merdé quelque part pendant le montage.
Pour rappel toujours bien se décharger de toute électricité statique avant de toucher un composant au risque de tuer celui-ci.


Cdt
 

dcd91270

Habitué
Alors j'ai fait contact avec un tournevis et avec le branchement et cela ne marche pas.
Pourtant il y a peut etre des signes qui montre que la cm est en vie
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Donne l'ensemble de ta conf, marque et modèle de tous les composants.
As-tu bien fait la manip comme indiqué donc hors boitier avec le minimum ?

Cdt
 

dcd91270

Habitué
Alors
CPU : Intel Core i3 3240T
GPU : AMD Radeon RX 460 OC
RAM : 8Go (Dont 1 Crucial 1600MHz DDR3L)
Carte mere : Foxconn H Joshua H61 mATX
Boitier : Kolink Aviator M
Alim : eWent pro 500W

Et a propos de la manip j'ai fait avec la conf minimum et je pense avoir bien si il faut mettre le tournevis entre les 2 pins POWER du front panel.
 

dcd91270

Habitué


Ah j ai trouvé mon probleme.
Alors oui j ai tué ma CM,mais parce que j'ai branché sur un mauvais molex et sur les mauvaises 3pins (qui correspondent aux ventilos)
J'attends t réponse pour confirmer tes dires,et je m'achèterai une nouvelle carte mere a fin de ne pas niquer mes vacances (il fait beau quand même) :D

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Et profites en aussi pour prendre une alim un plus sérieuse... 2 ou 3 marques : LDLC, Seasonic. On ne prend surtout pas une alim au rabais car c'est elle qui va fournir un courant et une tension stable exempt de parasites. Une mauvaise alim va tuer ton matos à petit feu ou en claquant va tout emporter avec elle. Pire mettre le feu à ton PC !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pas compris, tu as branché quoi sur quoi ?

Alim à 12€ sur amazon ça fait clairement peur. A ce prix là je suis même pas sur qu'on ait la moindre sécurité.

Cdt
 

dcd91270

Habitué


Ah bon,bah j ai que ça. Je remets pas en question ce que tu dis mais ca fait depuis juillet dernier que j ai cette alim et mine de rien ca marche plutot bien (moi aussi je reste sceptique dans le fond)
A l'été prochain je change de matos tkt mais merci pour ton aide^^ .
 

dcd91270

Habitué
Bon ca ne s'est pas affché : tiens
voima ce que j'ai fait comme contacte avec les 2 pins power.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Refait le test avec la carte mère et les composants en dehors du boiter. Test avec tous les ports vidéo disponibles (les deux dvi). Fait un clear cmos. Branche un speaker à la cm afin d'avoir un signal sonore.
 

dcd91270

Habitué
J'ai branché a moitié mon alim et j'ai vu que le ventilateur processeur tourne pendant une seconde (c'est assez short) est ce que ca prouve que ma CM est vivante ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, non pas forcement, elle peut fonctionner partiellement.
Mais quoi qu'il arrive, change cette alimentation avant tout si tu tiens à ne pas foutre en l'air tous tes composants.
 

dcd91270

Habitué
Bon je m'apprête à acheter une CM (et une meilleure alim d'urgence ) voilà je vous demande juste si c'est la solution finale ou on peut encore la sauver?

Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Hello, perso je referais un test avec une nouvelle alimentation avant de tirer des conclusions.
 

dcd91270

Habitué


Je l'ai deja fait, et cela ne marche pas
 

dcd91270

Habitué
Désolé de vous redéranger mais j'ai du nouveau. j'ai enfin changé de carte mère et ca ne demarre pas .
-J'ai fait contact avec un tournevis et ca ne marche pas (je réeseyerai avec un fil)
-j'ai changé d'alim et non plus

Pourtant min bloc d'alim et ma carte mère est bien fonctionnelle (le cavalier est allumé).
Si vous pouvez m'aider je suis là
merci d'avance!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Difficile d'aller plus loin sans avoir le matos sous la main.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut