Résolu j' aimerais upgrade mon pc intéligament

  • Auteur de la discussion warzak.gaming64
  • Date de début

warzak.gaming64

Habitué
Bonjour, j' ai un pc qui date de l' année dernière et monté par mes soins, mais je le trouve un peut faible pour les jeux de maintenant et j'aimerais l' upgrade intéligament, j' ai testé le pc de mon cousin qui as une config de fou ( I7 7700K et sli de titan X ), sur beamng drive ( un jeux de voiture similaire a la vrai vie ) et il pouvais placer 24 voitures avant de commencer a ramer, et moi j' en place a peine 3 et je ram ( 15 FPS en moyenne ). quelle pièces faudrait il remplacer ?

Ma config :

CPU AMD FX 4300 black édition

RAM : 8 GO DDR3 GSKILL SNIPER 1600 MHz

GPU : NVIDIA GEFORCE GTX 1050 TI OC 4go

CARTE MERE : MSI 970 GAMING ( neuve de 3 semaine )

ALIMENTATION : ZALMAN TX SERIES 700 W

BOITIER : ZALMAN Z11+

 

Yves1204

Habitué
Bonjour, intelligemment et avec quel budget? car à part le boitier, l'alim (et encore car zalman en alim???pas top) c'est tout le reste qu'il faut changer
 

warzak.gaming64

Habitué


Bonjour, le budjet est de max 100 € mais voir pour moins, le boitier je l' ai depuis janvier et il fais son taf, mais l alim c est une non modulaire et c est vrai que j ai eu quelque souci avec( se met en sécurité au démarrage de Windows, mais je l ai renvoyer en garantie ), si quelle pièces faudrait remplacer pour avoir plus de performances

 

warzak.gaming64

Habitué


je compte monter un peut plus dans les performances, et je ne compte pas remplacer le pc entier
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Alors pour monter en perf, il faudrait changer CPU, Carte-mère, RAM et Alim. C'est clair que 100€, c'est utopique !! Faut clairement augmenter ton budget (au moins 450€), après on pourra t'aider...

Ta CM est neuve de 3 semaines, ton ancienne CM a cramé ou c'est une config que tu tas faite ? Car prendre aujourd'hui un FX 4xxx, c'est clairement se tirer une balle dans le pied (config plus qu'en fin de vie, non évolutive et avec des perfs plus que limites...)
 

warzak.gaming64

Habitué


Ben j avait des freeze aléatoire avec cette config, j ai fais diagnostiquer mon pc et c était la carte mère qui avait une panne, une fuite du motherboard, je l ai renvoyer en garantie, mais c est sur que le processeur est dépasser, il est sortie la série 8 des FX, mais c est pas pour gagner des performances de fou, juste histoire de me rapprocher des 60 FPS sur GTA 5 par exemple, je tourne a 50 fps en ultra, après je compte améliorer petit a petit, mais le plus urgent serait le processeur vu qu' il est sorti il y a longtemps ? quelle pièces doit je remplacer en premier c est sa ma question, je peut vous fournir tout ce que vous aurez besoin ( photo, lien internet de mes composants etc ... )
 

warzak.gaming64

Habitué


mais c est juste histoire de lui donner un peut plus de pèche, mais je sais pas si je remplace le processeur par le FX 8300 ou si je passe a 16 go de ram ?

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est facile, tu lances le perfmon de windows. Tu fais ton business, si ca remonte que la machine swap alors la ram si c'est le cpu qui est à 100% alors le CPU. Mais ne t'attend pas à révolutionner ta config, c'est un tout petit proc avec une toute petite cg.

Bye
 

warzak.gaming64

Habitué
je ne veut pas faire une config de fou comme des pc custom, moi c est juste pour jouer a quelque jeux avec de bonne performances, pas besoin d' une machine de guerre qui sort de la nasa, juste une machine qui tiend la route

 

warzak.gaming64

Habitué
je peut le trouver ou le preform de windows ?


 

warzak.gaming64

Habitué
ma question était savoir quelle pièces je devait remplacer pour faire une petite upgrade, si je doit remplacer mon processeur car il y a des nouvelle série FX qui sont sortie, vous vous me conseillerait quelle pièces a remplacer car j ai 100 € max pour faire mon upgrade. quelle pièces me conseillerait a remplacer et par quoi ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
"nouvelle " serie fx ,ils sont déja dépassé les fx ,aujourd'hui est est sur les ryzen 2xxx...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
La série des FX est sortie en 2011-2012, c'est pas nouveau quand même !! Après faut voir si ta CM accepte un FX8xxx car c'est pas le même TDP que ton 4300... Avec une mise à jour du BIOS, c'est possible. Il faut que tu regardes avant tout si tout est compatible...

Se tourner vers le marché de l'occase peut être une solution ! Mais 100€, c'est trop peu comme budget ! Désolé...
 

warzak.gaming64

Habitué


disont que ma carte mère fais le am3 et am3+ ( le lien de la carte mère ), pour moi le pc as juste ces faiblesse avec le CPU et la RAM, vu que j ai 8 go en ddr3 cadancé a 1600 MHz.et je viens de me renseigné et les processeur série FX sont compatible avec ma carte mère, j ai regardé un peut partout sur les sites et il y a le 8300 et le 8350, le quelle choisir ???
 

warzak.gaming64

Habitué


je sais qu' ils ont sortie la série ryzen, mais comme je l ai dit a une autre personne, moi je ne veut pas un pc de la nasa, je me suis monté ce pc pour pouvoir jouer tranquille et en de bonne condition, même un ryzen je ne pourrais jamais l' utiliser a 100 %, sa serra de l' argent jeté par la fenètre
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je crois malheureusement que tu es bien mal renseigné. Un Ryzen 1300 est un bon proc mais ce n'est pas un truc de fou non plus, c'est relativement facile de le mettre à genou. Ton processeur FX est d'un autre temps et aura bien du mal à faire tourner dans de bonnes conditions n'importe quel jeu récent. Mais on en revient au même, tant que tu n'es pas capable de trouver le goulot d'étranglement ( RAM / CPU /GPU ), il sera difficile de te donner un bon conseil.

Bye
 

warzak.gaming64

Habitué


ben disons que je me suis monter ce pc pour passer du bon temps, mais je veut juste lui donner un peut de pêche, pas tout changer, je m en sert comme pc loisir on va dire, le plus gros jeux que j ai dessus c est GTA 5 et je le tourne en ultra à 60 fps, je me suis renseigné vers un pro et il ma dit que j avait une machine déjà pas mal, mais le CPU est un peut faible, et il ma conseillé le FX 8320 a 92 €, et si je prend le ryzen, je doit changer la carte mère et sans doute les barette de ram, pour un pc puissant j en n ai deja un ( I7 8700K 32 GO de ram et un SLI de 1080 TI ). donc je ne veut pas trop dépensé sur le pc que je veut upgrade
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


mdr laisse cette config tranquille ,c'est de l'argent perdu et va jouer sur ton "sli de 1080ti" comme tu dit

 

warzak.gaming64

Habitué


je me sert de cette config pour faire des stream twitch et youtube, et la config que je veut upgrade, je me sert pour passer le temps, apres oui je pourrais mais bon, j' ai 2 pc, et c est suffisant

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut