Nouveau pc qui freeze aléatoirement

kwiker

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai acheté un nouveau pc il y a une semaine.

Il a freeze une première fois il y a 3 jours, puis a de nouveau freeze aujourd'hui.


Comment puis-je savoir d'où vient le problème?

Ma config:

Système d'exploitation

Windows 10 ‎(X64)‎ 1709
Date d'installation: 08/04/2018

Processeur

AMD Ryzen 3 Mobile Cadencé à
Fréquence mesurée (core0): 2.85 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket AM4 (1331)
Température CPU (core 0): 37.38 °C

Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME A320M-K Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 171012534902015
SKU Number: SKU
Version du bios: 3803
Date: 22/01/2018

Chipset

Pont nord : AMD Ryzen SOC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD A320
Identifiant de révision: 51

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz
Timings mémoire: 17.0 clocks-17 clocks-17 clocks-39 clocks-1 TT
Barrette Apacer Technology de 8 Go
Fréquence maximale: 1.20 GHz
Bande passante: DDR4-2400
Carte Graphique

AMD Radeon(TM) Vega 8 Graphics
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 400 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 1.20 GHz

Disque dur

Disque dur WDCWD10EZEX-08WN4A0 de 931.51 Go SATA III
Firmware: 02.01A02
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCC6Y0YNKDP2
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Apriori tu n'as pas d'écrans bleu.
as tu vérifié les températures CPU, CG,CM ?
bonne soirée
 

kwiker

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Je suis vraiment néophyte en la matière.

C'est un pc fixe. Je n'ai pas eu d'écran bleu.

Le pilote de ma carte graphique, j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques et il est à jour. Je ne sais pas comment vérifier pour la carte mère.

Pour les températures, quel est le meilleur moyen de vérifier?
 

kwiker

Nouveau membre
Merci dandibot. C'est bien le Ryzen 2200G. J'ai installé les drivers via ton lien. Si le souci persiste, je remonterai le sujet.

Bonne continuation.
 

kwiker

Nouveau membre
Bonjour.

Les drivers du lien de dandibot n'ont pas réglé le problème. Mon PC a de nouveau freeze.

Que puis-je faire d'autre? Comment puis-je vérifier les températures?




 

balthazar14

Expert
Bonsoir
Vois les températures avec Speccy https://www.ccleaner.com/speccy/download.
Bonne soirée

 

kwiker

Nouveau membre
Merci. Speccy m'indique:

-entre 34 et 37 pour le CPU

-34 pour la carte mère

-37 pour le disque dur
 

balthazar14

Expert
c'est plutôt très bien.
Curieux! pas d'écrans bleus, juste un blocage imprévisible ?
Aucune anomalie dans le gestionnaire de périphérique ?
As tu testé avec un minimum de périphériques branchés ?
As tu monté toi même ce PC ? sinon tourne toi vers le technicien ou le SAV .
Bonne soirée
 

kwiker

Nouveau membre
Oui exactement, pas d'écran bleu et un blocage imprévisible.

Non je l'ai fait monter dans la boutique où je l'ai acheté. Je vais leur ramener du coup!

Bonne soirée.
 

dandibot

Grand Maître
Il faudrait quand même vérifier que le BIOS est bien à jour sous sa dernière version.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Regarde tes options de redémarrage automatique
Pense aussi à regarder le journal des événements Windows. Il y a souvent des traces dans ce truc que "tout le monde" oublie un peu facilement.
 

kwiker

Nouveau membre
Bonsoir.

Il y a du nouveau. Hier soir, le pc a de nouveau freeze mais cette fois plutôt que de figer l'image, l'écran est devenu tout vert? J'ai pris une photo si ça peut être utile.

Bref j'ai du redémarrer comme d'habitude. Aujourd'hui je l'ai amené dans la boutique qui l'a monté. Le technicien a fait plusieurs tests et selon lui tout fonctionne très bien donc le souci ne viendrait pas du hardware.

J'ai donc relancé le PC et au bout de quelques heures, un nouveau freeze... sauf que cette fois j'ai eu le droit à un écran bleu.

la cause affichée était: Thread_stuck_in_device_driver


magellan, j'ai regardé le journal des évènements.

Il m'indique les freeze dans la case "critique" il y en a 12, toujours le même:

Source: Kernel-Power ID: 41 Catégorie: 63


Du coup comment je procède maintenant? Merci pour votre aide. :)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, regardes si whocrashed peut nous trouver plus d'infos:


Copies colle nous le rapport ici.
 

kwiker

Nouveau membre
Merci dandibot.

Je n'ai plus eu de crash pendant une semaine, mais aujourd'hui j'ai de nouveau eu des crash, encore l'écran bleu "Thread_stuck_in_device_driver"

Voilà le rapport de whocrashed:

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Wed 02/05/2018 03:27:30 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050218-21281-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0x100000EA (0xFFFFA10B967FF700, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER_M
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a thread in a device driver is endlessly spinning.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 02/05/2018 03:27:30 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x5A510)
Bugcheck code: 0xEA (0xFFFFA10B967FF700, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\c0324287.inf_amd64_278b7f2661491872\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that a thread in a device driver is endlessly spinning.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


 

dandibot

Grand Maître
Hello c'est donc un soucis de driver graphique. A réinstaller proprement via les utilitaires proposés par AMD Radeon.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 grâce à ce log on peut suggérer un pilote graphique HS et/ou installé de manière incomplète. On désinstalle de A à Z le pilote, on réinstalle le chipset de la carte mère, puis la suite RADEON et on voit ce que ça donne ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut