Installation SSD marche pas

Arm___

Habitué
Bonjour
Ayant depuis plusieurs années un HDD très lent j'ai acheter Un SSD Kingston A400 dans le but de cloner mon HDD et donc mon Windows dessus
Aujourd'hui je l'ai branché en sata etc mais il n'est pas reconnu ni par le logiciel de clonage ni par windows. J'ai appris qu'il fallait l'initialiser par le biais du du gestionnaire de disque sauf que quand j'essaye d'ouvrir ce dernier, il m'affiche "Chargement des informations de configuration du disque..." continuellement . En parallèle j'entends mon HDD faire des bruits anormaux mais pas alertant (il me semble)
Merci de votre aide
PS: Je suis sous W10
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Ta bécane est elle ancienne ?
Le mode AHCI doit être activé dans le Bios.
Il est possible que le Bios doive être mis à jour.
Bon après midi
 

chonos

Helper
Je pense que la sauvegarde de tes données doit devenir une haut priorité avant que ton dd te lâche !

tu pourra pas dire que ton dd n'a pas prévenu que ces dernières heures sont arrivé ! avant RIP
 

Arm___

Habitué

Ancienne c'est un bien petit mot ! Cependant j'ai réussi à faire fonctionner le disk manager et j'ai réussi à cloner le SSD . Maintenant le problème etait que je n'arrivais pas à le booter. Je vais dans le bios je le met en boot 1er et c'est le HDD qui demarre. Jai essayer de débrancher le HDD mais rien y fait. J'ai trouvé qu'il fallait créer des fichiers de emarrage sur le SSD à l'aide de la cmd et je l'ai donc fait mais mtn quand je boot le SSD un écran noir s'affiche et rien

 

balthazar14

Expert
Si le clonage est fait correctement le SSD doit démarrer sans avoir a bricoler.
La partition système a t'elle été clonée ?
Si le fabricant de ton SSD ne fournit pas d'outil de clonage, je te conseille Clonezilla, la plupart des outils de clonage gratuits trouvés sur le web ne clonent pas le système.
Sinon en désespoir de cause une installation toute propre de Windows doit permettre de démarrer sans encombre.
 

Arm___

Habitué

Je ne sais pas mais si je l'ai déjà clone une fois je peux le faire une deuxième ?


 

Arm___

Habitué

EaseUs machin
 

balthazar14

Expert
Si c'est la version gratuite elle ne fait pas le taf ! Elle ne clone pas la partition système.
Utilise CloneZilla http://clonezilla.fr/telecharger/
Bonne soirée
 

Arm___

Habitué

Merci mais sais tu si je peux boot clone zilla sur une USB que je veux récup après ?


 

balthazar14

Expert
Pas de problème ! tu sauvegardes les données de ta clef et tu pourras la reformater en fat32 après Utilisation avec Clonezilla et réintégrer tes données
 

Arm___

Habitué


Ok merci et avant le clonage je dois formater mon SSD où je le laisse comme ça ?
 

balthazar14

Expert
le clonage se charge de tout, il fait une image de ton DD. Vérifie simplement que la capacité du SSD est suffisante pour accueillir les partitions du DD.
 

Arm___

Habitué


Ok merci bonne soirée je te tiens au courant
 

Arm___

Habitué
Ok je me disais que ce serait bizarre si tout marchait... Clonezilla me dit juste avant le clonage que "Ce disque contient ... Je me rappelle plus de la suite ça parlait de partions GPT ET MRT et fallait que l'exécute une commande et après l'avoir exceute j'ai réessayé et ça ne marche toujours pas
 

balthazar14

Expert
Il y a deux méthodes.
La première: le clonage "live" dans ce cas Clonezilla copie à la volée les données du DD sur le SSD.
La seconde se fait en 2 temps d'abord faire une image de la totalité du DD qui sera stockée sur le DD ou sur une source externe puis ensuite restaurer l'image sur le SSD (cela suppose que tu supprimes les partitions qui y seraient déjà).
Et la solution la plus simple si tu n'arrives pas a tes fins, c'est de faire une installation propre et nouvelle avec ta version de windows directement sur le SSD
 

Arm___

Habitué

Oui mais j'ai fais la première méthode et ça me met le message d'erreur que je t'ai communiqué plus haut

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut