Mon ordinateur portable redémarre tout seul au bout de 3mn

  • Auteur de la discussion drizzt_christophe
  • Date de début

drizzt_christophe

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède depuis 2009 (oui tout ce temps) un dell studio 1557 fonctionnant jusqu'à présent "très bien" sous window 7. Je mets "très bien" entre guillemets car depuis 2014 j'ai un message d'erreur à l'allumage comme quoi mon disque dur va lâcher. J'ai juste à appuyer sur F1 et tout roule. J'ai bien fait de pas craquer à l'époque en voyant ce message car tout allait bien.

Bref, depuis une semaine, mon ordinateur redémarre exactement au bout de 3mn à l'ouverture du bureau (j'ai chronométré une dizaine de fois et c'est quasiment à la seconde). Je n'ai aucune idée pourquoi... A savoir qu'en mode sans échec avec ou sous connections réseau, je n'ai pas cette coupure. J'ai lancé adwcleaner sans succès, j'ai tout vidé avec CCleaner, malwarebyte AM ne veut plus se lancer mais je l'avais fait marcher quelques jours avant et il n'y avait rien. A noter que je n'ai pas d'écran bleu quand ca redémarre. J'ai aussi essayé de bloquer le redémarrage système automatique en cas de system failure (en appuyant sur F8 au démarrage et en le sélectionnant dans le menu).

Si quelqu'un a une idée, un truc à tester , je suis preneur.

Merci d'avance!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Surchauffe assez évidente, ou ventilateur bloqué posant problème au BIOS pour accepter de fonctionner en mode normal.
 

drizzt_christophe

Nouveau membre
Bonsoir,
Visiblement, la température est normale, (45°C après 4h de marche en mode sans échec).
J'ai lancé Crystaldiskinfo, qui me dit que l'état est mauvais à cause du nombre de secteurs réalloués. Actuel=33, Maxi=33, Seuil=36. Est ce que je peux changer le nombre max? ou est ce que je peux y faire quelque chose. En regardant je vois que ce nombre est beaucoup plus élevé pour d'autres utilisateurs.
Merci d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
HDD en bout de course... ça craint méchamment autant d'erreurs je trouve. Donc, sauvegarde massive, et probablement remplacement du HDD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut