Résolu Réinitialisation du PC avant ou après installation ?

Wolfyney

Habitué
Bonsoir,
J'ai récemment acheter une nouvelle carte mère (Z370 Ultra Gaming + i7 8700k + 16gb de ram) et je voulais par la même occasion réinitialiser mon PC.
2 questions me sont venues à l'esprit :
- Vaut-t-il mieux réinitialiser le PC avant ou après l'installation des nouveaux composants ?
- Je ne vais pas perdre mon Windows ? (Cause de réinitialisation ou même changement de carte mère (je n'y connaît pas grand chose))
Merci d'avance et bonne nuit ^^
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, avec une nouvelle carte mère, il faut faire une nouvelle installation de Windows propre.
Je te conseille donc de sauvegarder sur un autre support toutes tes données importantes (sauf si tu as deux disques HDD/SSD evidemment).
Ensuite reformate le disque qui sera destiné au système d'exploitation.

Pour Windows, tout dépend, tu es sous quel version de Windows?
PS avec une carte Z370, Windows 10 est fortement recommandé (au pire tu peux acheter une clé de licence pour moins de 10 euros sur Cdiscount).
 

Wolfyney

Habitué


Je suis actuellement sous Windows 10 que j'ai acheter et non switcher depuis W8 ou 7
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Tu ne donnes pas assez de précision. Ton win10 tu l'as acheté certes mais quelle version. Si c'est une version Retail ( environ 130€ ) alors tu as le droits de l'installer et le réinstaller sur le nombre de machine que tu veux du moment que tu le désinstalle sur la machine précédente avant de le réinstaller. Si c'est une version OEM, alors tu as le droit de l'installer sur une et une seule machine ( clé calculée principalement à partir de la CM mais pas que ). Donc si c'est une version OEM, tu passes par la case acquisition d'une nouvelle licence.

Bye
 

Wolfyney

Habitué


Alors la aucune idée, comment peut on savoir ? Pas moyen de voir dans le bios ou quelque chose du style ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu dois bien savoir si tu as acheté windows ou pas. S'il était fourni avec la machine alors c'est une version oem.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut