Résolu possible de changer mon processeur pour celui là ?

noenic

Nouveau membre
Bonjour, je compte upgrader mon vieux Asrock 3D vision avec 8GB de ram, une carte graphique externe, mais j’ai peur que min processeur me bottleneck j’ai un i5 M560. 2 core/4 thread. Mais je sais pas si je peux le changer pour un i7 740QM qui a 4C/8T, quand je regarde le chipset de ma carte mere (Mobile Intel® HM55 Express Chipset) sur le site d’intel et que je regarde sur produit compatible je tombe sur beaucoup de processeur dont mon i5 M560 et le i7 740QM?

je penses que je vais devoir rester avec ce pc pendant longtemps, pensez-vous que je puisse upgrader ?

EDIT: Voici le lien
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
je pense que tu te voile la face. Tu vas la brancher comment ta cg externe en usb...
Enfin bref ce genre de barebone est destiné à être un media center et faut pas lui en demander beaucoup plus.
Il va falloir investir dans une nouvelle machine si tu veux jouer.

Cdt
 

noenic

Nouveau membre


 

noenic

Nouveau membre
merci de ta réponse je ne compte pas jouer a de gros jeu mais je voulais mettre une carte graphique externe avec le slot pci de la crate wifi disponible ça je sais que c’est possible je voulais juste savoir si un upgrade de CPU pourais marchais ça me coutera moin chers qu’un nouveau pc...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tout est possible théoriquement. Après dans la réalité ce slot n'est pas destiné à recevoir une cg. Deux problème vont se poser. Au niveau des data ce slot n'est pas destinés à une cg, au niveau de l'alimentation idem. Donc pour ce qui est data on aura un bottleneck qui il est difficile d'anticiper (au délà de 30% c'est sur). Au niveau de l'alimentation tu devras trouver un adaptateur externe.
Bref c'est le genre de truc que tu tente si tu es fan de hardware juste histoire de voir si ça marche et faire 2/3 tests mais pas que tu entreprends pour upgrade un pc.
Quand tu achète un NUC ou barebone tu sais que tu ne pourra rien upgrade si ce n'est la ram/stockage.
Quant au proco il y a de bonne chance que le i7 740QM avec son boost plus faible face pas mieux que ton i5 M560.

Cdt
 

noenic

Nouveau membre


 

noenic

Nouveau membre
Tu as sûrement raison mais j’y perd rien a essayer car j’utiliserais la CG et l’alim pour mon prochain pc donc si je peux faire tourner admettons fornite 60fps au lieu de 20 c’est deja un truc cool apres j’ai deja tester avec une 750ti d’un pote il me l’a prêté pour un test et je remarque que le slot pci ne bottleneck pas beaucoup mais apres il est vrais que changer le proco n’est pas une obligation mais prendre des compos en avance en attendant d’avoir assez pour un vrais pc je trouve ca correct je n’aurais pas besoin d’acheter de CG et d’alim mais pour le cpu il est vrais que pour certain jeux le dual core me bridera... mais bon j’y perd rien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut