Résolu Problème de lenteur

kidowa

Nouveau membre
Bonjour , je vous explique mon problème

Depuis Décembre 2017 (environ), une mise a jour se nommant Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows (KB4093112) fait ramer mon PC
Par Exemple quand je souhaite ouvrir steam , uplay ou autre cela mais entre 15/20 min , une fois arriver sur les home page , il faut compter 10 min de plus pour accéder aux bibliothèque et pour jouer c'est encore pire

Mais par contre Chrome marche a la perfection

Du-coup je la désinstaller un jour mais elle se réinstaller le lendemain et depuis peu une fois désinstaller l'ordinateur ne veut même plus se redémarrer.

Je ne peut donc plus jouer a aucun jeu pour des soucis de lenteur.
Je souhaiterais avoir une solution si il en existe une
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Salut !

Ton OS est installé sur un SSD ou un disque dur? Tu as quoi exactement comme PC?

Cette mise à jour de Windows 10 est très importante, car elle comble de grosses failles de sécurité dans les processeurs AMD ! Il y a un bug connu avec cette mise à jour: une fois installée, Windows va afficher que l'installation a échoué alors que ce n'est pas le cas.

J'ai moi même un CPU AMD, et j'ai cette mise à jour à faire. Je vais l'installer puis redémarrer afin de voir si je rencontre des problèmes équivalents ;-)

(J'ai Windows 10 64bit version 1709 16299.309 AVANT de faire la mise à jour, mon CPU est un FX6300).

Si la langue de Sherlock Holmes ne t'effraies pas, il y a toutes les infos sur le site de Microsoft:

EDIT:

Voilà j'ai fais la mise à jour et elle s'est installé correctement au premier essai.
J’ai également rencontré une utilisation anormal de mon CPU au démarrage, il s'agit de l'antivirus intégré à Windows (Windows Defender). Il a lancé un scan automatique au démarrage ce qui bouffe un max de ressources CPU ! Tu peux couper le scan en désactivant les services de Windows Defender ;-)

Après la MaJ je suis en version 1709 16299.371
 

kidowa

Nouveau membre
Hey ! Pour info l'OS est installé sur mon disque dur (HDD) , et après essai de désactiver Windows Defender depuis les menus Paramètre je me rend compte que cela n'a pas l'air de marché.

Je te met ma config actuelle : Processeur : Intel Core i5-4460
Mémoire RAM : 16 go
Disque dur HDD : 1 Tb
Carte Graphique : Gtx 1060

Je tiens a préciser aussi que j'ai remarque que BitDefender faisait la même chose ( il bouffait bcp de ressource ) mais qu'après désinstallation le problème n'étais toujours pas régler

EDIT: C'est bon ! Il m'a juste fallu redémarrer un coup mon PC (je suis un peu débile desfois :p ) et tous est redevenu rapide merci a toi !!!
 

LollipopSucker

Helper
Oui c'est une habitude à prendre: toujours redémarrer le PC après installation/désinstallation de logiciels ^^

Sinon je te recommande VIVEMENT un SSD pour ton OS !

Aujourd'hui on trouve des SSD de 120Go pour moins de 50€, et la vitesse, réactivité de ton PC seront nettement améliorés !

Le SSD c'est vraiment indispensable aujourd'hui tu ne devrais pas en faire l'impasse ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut