Résolu Aide choisir carte graphique

  • Auteur de la discussion kameakuseru
  • Date de début

kameakuseru

Nouveau membre
Bonjour tout le monde; :hello:
comme indiquer plus haut j'aimerais avoir de l'aide pour bien choisir ma carte graphique.
Mon envie est simple, avoir la possibilité de jouer à tous les jeux actuels et future, pour la qualité supérieure à celle d'une PS4 pro serait l’idéal, sinon quelque chose d'équivalent (+ ou -) me va parfaitement.
Niveau financement : Max 200 euros mais si je peux avoir quelque chose de plus proche des 150 serait idéal.

(Petite question au passage : combien coûte minimum une carte graphique pour jouer en 4k ?)

Je vous laisse ci-dessous ma configuration PC actuel :

Système d'exploitation : Windows 10 Pro 64bits
Carte mère : Gigabyte H81M-S2H
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz (4 CPUs), ~3.2GHz
Mémoire RAM : 8192MB RAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 630
Alim CX 430 (Peut être changer en même temps que la carte graphique)
TV : Samsung 1080p 121 cm

Je vous remercie d'avance, bonne journée/soirée à vous :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, une 1050ti semble le meilleur choix vu ton budget, une carte permettant du bon jeu en fullHd (pas du full ultra toutefois).
ex:

Pour la 4k, pour l'instant seul la 1080ti le permet, pour un prix approchant les 800€ ...
Ta CX430, même si ce n'est pas la meilleure alim au monde, permettra d'alimenter correctement une 1050ti.
 

kameakuseru

Nouveau membre
Salut drul,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Ok pour le 4k j'attendrai que les prix baissent, c'est beaucoup trop cher pour le moment.
Pour la carte graphique 1050ti, c'est quoi exactement le full ultra . Combien me coûterait une carte graphique pouvant faire cela ?
Encore merci :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le full ultra c'est toute les options à fonds sur un jeux en FHd. En principe on considère qu'une 1060 6Gb/Rx580 sont le minimum pour y parvenir dans de bonnes conditions en FHd (certain jeux demandent plus, mais en règle général c'est bon avec ces cartes). Niveau tarif, c'est entre 300 et 400€ actuellement.
La moins chère du moment(à ma connaissance):
 

kameakuseru

Nouveau membre
Merci beaucoup pour tes réponses drul ! Parfait !
Tout est très clair maintenant :)
Je vais voir tout ça, je vais réfléchir et m'en commander une aujourd'hui je pense.
Sinon pour une 1060, l'alim actuelle que je possède tiendra-t-elle le coup où devrai-je en racheter une ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour une 1060 ça passe, pas pour un RX580 par contre.
Si tu le peux toutefois, un truc comme ça serait bien mieux:
 

kameakuseru

Nouveau membre
Yes ! Ok, génial
Sinon pour une carte graphique d'environ 200 + où - euros max ça vaut le coup à la place de la 1050 ti où il y aura vraiment peu de différences ?
Quitte à avoir quelque chose entre les 2 pour quelques dizaines d'euros près...
 

kameakuseru

Nouveau membre
Ok.

Bah en tout cas merci beaucoup à toi pour toutes tes réponses, j'y vois plus clair.
Je pense attendre un peu et prendre la 1060 avec l'alim conseiller plus haut.
Comme ça je suis sur d'avoir une meilleure qualité qu'une console de jeux style PS4 pro, et sûrs la durée je pense que c'est plus raisonnable.

Merci beaucoup sincèrement ! Bonne fin de journée a toi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut