Plus d'internet sur batterie

  • Auteur de la discussion paulo-guitare-moto-50
  • Date de début

paulo-guitare-moto-50

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon PC portable DELL XPS 15 qui est apparu du jour au lendemain,

En effet j'ai bien internet lorsque je suis branché sur secteur mais dès que je débranche le câble, plus d'internet... et ça peu importe le réseau sur lequel je suis (et c'est pareil en ethernet)

J'ai déjà essayé plusieurs manip comme désactiver la mise en veille de ma carte réseau lorsque je suis sur batterie dans le gestionnaire de périphérique
Mis en "performances maximal" dans les options d'alimentations avancées les paramètres des cartes

Et là je sèche...

Le plus étrange pour moi c'est le fait que quand je débranche le PC du secteur, ma carte wifi est bien allumé, mes adresses IP ne bougent pas, et pire ! Je ping bien les DNS de google

Du coup plus aucune idée pour résoudre le problème
Si quelqu'un avait une solution je suis preneur !

PS : j'ai déjà tenté le flushdns, les modifications des paramètres internet, le ipconfig /release/renew...

Merci et bonne soirée
 

paulo-guitare-moto-50

Nouveau membre
Re ! Bon j'ai trouvé comment résoudre, j'avais un virus ou autre qui, automatiquement changeait mes paramètres de Proxy, c'est pour ça que j'arrivais quand même à ping le 8.8.8.8 !

Plusieurs choses à faire si vous avez le problèmes :

-Vérifiez que vous avait mis correctement les options d'alimentations, (il y a 2 paramètres à modifier dans les options avancées)
-Dans votre gestionnaire de périphérique --> clic droit sur votre carte réseau --> propriété --> décochez "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’Énergie".

Je pense que cela peux résoudre les problèmes du genre, dès que vous passez sur batterie, la carte réseau s'éteint ou même la connexion passe en limité.

Si jamais ça ne marche toujours pas, vous avez peut-être le même problème qui m'a touché et dans ce cas vérifiez vos paramètre de proxy (surtout si vous arrivez à ping le 8.8.8.8)
Et dans ce cas, un coup d'adwcleaner et de ZHPcleaner en admin et hop problème réglé, vos paramètres proxy devraient revenir à la normal !

Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut