Résolu PC gameur 600

eloirabel

Nouveau membre
j'ai essayé de comparer les différents composants pour mon premier pc gameur.
Pour 600euros, j'ai trouvé cette config:

je souhaite faire tourner la une grande partie des jeux en 60 FPS sans pour autant avoir de gros graphisme (moyen, élevé).
Pouvez-vous me conseiller.
Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, pour du jeu je te conseille plutôt un i3 8100, l'alim choisie et très moyenne, non recommandable, pour à peine plus tu peux avoir une 1050 ti bien supérieur à la 1050.

ça donnerait ceci:


Certe un peu au delà des 600€ demandé, mais vraiment ça vaut la peine amha.

Config équivalente chez hardware.fr pour 600€:

Perso je préfère légèrement la config topachat, mais les 2 auront les mêmes perfs et ont de très bons composants.
 

eloirabel

Nouveau membre
Merci pour tes recommandations je pense les suivre. Je me suis fié aux tests pour le processeur d'entré de gamme donc pourquoi pas changer la proposition qui est proposée (AMD Ryzen 1300 x) par la i3 8100 (surtout pour le même prix) afin d'aider les prochaines personnes à mieux choisir leur processeur.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Les gens ici sont bénévoles et n'ont rien à voir avec les rédacteurs du site.

Perso le 1300x me pose problème dans le sens où il coûte quasi 30€ de plus qu'un 1200 alors que concrètement c'est le même proco avec le même ventirad.
En gros si tu overclock un 1200 au final tu arrivera au même perf que si tu overclock un 1300x.
D'autre part si tu n'overclock pas, ce qui est le cas de la plupart des utilisateur un 8100 restera largement devant. Perso je suis d'accord avec drul. Pour un user lambda le 8100 me semble être un meilleur choix ici. Pour un user "avancé" alors un r3 1200 peut être une option mais concrètement le 1300x n'a pas vraiment d’intérêt. C'était pas forcément le cas il y a quelque jour encore car il n'y avait pas de cm low cost pour les proco intel coffee lake. Maintenant qu'on a du h310 et b360 le 1300x est clairement hors jeu.

Cdt
 

eloirabel

Nouveau membre


Afin de m'aider dans ma config je me suis intéresser au benchmark des processeurs et le R3 1300X était considérer comme le meilleur mais cela était relatif, je pensai que ces tests étaient effectué par un modérateur ou administrateur du site c'est pourquoi je demandais de la réactualiser.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut