reparation ordinateur eau

densetsu_

Nouveau membre
Bonjour, je suis en nouvelle zelande et de l eau a couler dans mon ordinateur.

Un mec me propose de faire secher les materiaux et si il se remet a marcher le prix sera de 400 dollards soit :236 euros pour un ordi de 700 euros hp pavillon i5 de 2/3 ans. Sinon je recupere juste le hard drive pour 40 dollars avec boitier..

Je voulais savoir si le prix vous paraissez honnete et si cela valait le coup en terme de perte/benefice..

merci bien aux connaisseurs.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Précise un peu : eau douce, eau salée ? Tu as essayé de le redémarrer ( ce qu'il ne faut surtout pas faire ) ?

Intervention rapide de ta part ? ( enlever l'eau, faire sécher ? )

En tout état de cause, je pense que tu ne devrais rien payer ( pas rentable ) !

Le HDD se démonte très facilement et un boitier / adaptateur coute une dizaine d'€.

A te lire pour la suite...
 

densetsu_

Nouveau membre
Salut, oui de l'eau douce mais pas mal.. Je l'ai fais secher du mieux que jai pu.. Je ne l'ai pas rallumer. Cela fait deux mois.

Mais ici en NZ il y a bcp de business et les services sont chere. Je n'ai pas le materiel pour enlever le hard drive.. Ni le boitier.. Apres pour les 400 c'est pour il dit il faut une semaine car il doit les tremper dans une solution iode j'imagine etc.. ( je ne connais pas le process ) mais pour les sechers.

Quoi qu'il en soit c'est assez chère mais j'aurais mal aux fesses si il y arrive et qu'il revend l'ordi apres... Voila, c'etais plus une histoire de prix.. C'est chere mais en meme temps moins qu'un neuf.. Mais est ce que ca va tenir apres...

Merci pour ta reponse.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour 450€ ici on trouve des pc neuf sous i5 de 8e génération pour de la burautique ,autant repartir sur du neuf si c'est pas plus chère chez toi ,un pc portable ça se démonte avec un tournevis pour avoir accès au disque et il peut meme y avoir une trappe directement sur la coque pour accéder au disque (encore plus simple)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Quoi qu'il en soit c'est assez chère mais j'aurais mal aux fesses si il y arrive et qu'il revend l'ordi apres..."

Tu lui a laissé l'Ordi ???

" Mais est ce que ca va tenir après..."

C'est bien là le problème ! En 2 mois, la corrosion a commencé à faire son effet, et vu que tu ne peux pas savoir ce qui va être effectué par le "mec"...
 

densetsu_

Nouveau membre
Il me demande 80 dollars pour le hard drive, 40 pour la boite et 40 pour la main d'œuvre. Au point ou j'en suis je ne peux pas l'envoyer chier mais c'est extrêment chere.
 

densetsu_

Nouveau membre
Enfin 80 en tout. Mais du coup ca vaut le coup de réclamer l'ordi ou je lui laisse? Sachant que un ordi potentiellement casser a trimballer en avion..
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le disque dur est certainement récupérable donc oui récupère tout le pc
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Il me demande 80 dollars pour le hard drive, 40 pour la boite et 40 pour la main d'œuvre. Au point ou j'en suis je ne peux pas l'envoyer chier mais c'est extrêment chere."

Tu lui as demandé un devis ? Signé un quelconque document ?

Si ce n'est pas le cas, récupère l'ordi. Si le "mec refuse, menace-le de poursuites judiciaires.

S'il te réclame une somme pour le devis, demande un document écrit le justifiant, et ne paye en liquide que pour négocier (à la baisse).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut