Résolu Processeur I5 3450?

ashrty

Nouveau membre
Bonsoir

J'ai décidé de changer mon processeur actuel (i3 3220) par un i5 3450, j'en ai trouvé sur LBC / ebay aux alentours de 80-90€. Ma question est de savoir si cela est une bonne idée, sachant que mon processeur actuel me limite et que ce n'est que pour faire des jeux gourmands (Gta5, the witcher3, Skyrim SE..)

Ma config actuel:
-i3 3220
-Carte mère MSI H77MA-G43
-r7 260 (Non X je précise) (j'ai acquis pour 90€ une gtx 950 (pas encore installée))
-8Gb ram (DDr3)
-Alimentation EVGA BT 450W (changé récemment)
-écran 1360x768


Merci d'avance pour vos réponses

 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut
je trouve que 90€ pour un 3450 est cher pour un proc sorti il y a 6 ans maintenant.
Il sera + perf (30-40%) avec les applications ou jeux qui n'aiment pas les coeurs logiques et préfèrent les coeurs physiques : 2C/4T vs 4C/4T
En passant, utiliser DDU en mode sans échec pour bien supprimer les pilotes Radeon avant d'installer la 950 dont on chargera les pilotes nVidia sur leur site avant toute autre opération sur les CG.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

J'ai envie de dire pourquoi tant de haine.....
-Alimentation EVGA BT 450W (changé récemment)
C'est du bas de gamme, pour pas grand chose de plus tu pouvais avoir une bonne alim :'(
Si tu veux les différences des procs c'est ici :
Pour moi cela a très très peu d'intérêt comme changement. Le gain sera très faible.

Bye

 

FORETG

Grand Maître
En effet, le gain sera faible pour le mono-threadé, mais c'est bien moins sûr concernant le multi-threadé.
 

ashrty

Nouveau membre
Merci pour ta réponse,
C'est du bas de gamme, pour pas grand chose de plus tu pouvais avoir une bonne alim :'(
Pourquoi du bas de gamme? je l'ai eu en promo à 30 euros sur le net, c'est vrai que pour ce prix, je n'allais pas avoir la meilleure des alimentations^^
Certes sur le site d'intel on ne voit pas de différences flagrantes, mais sur celui il y a quand même 37%, [ ], mon but est de sortir de la limitation imposé par mon dual core dans les jeux.






 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème est que ton site est complètement bidon. On a deux procs de même architectures, l'un tourne à 3.3 et l'autre à 3.5Ghz, ce qui fait qu'il y a 7% de perfs en plus sur tous les programmes utilisant 2 cores ou moins. Et peu de logiciel voit la différence en un vrai core et l'hyperthreading. Reste le cache du proc qui fait x2.

Un test bien plus réaliste ( environ 7% d'écart sur tous les programmes qui ne savent pas utiliser le doublement du cache processeur ) :

Le test 3DMark03 correspond le plus à ce que tu attends ( c-a-d jouer ), 7.3% d'écart ... 90 boules pour 7%. C'est à toi de voir si cela vaut le coup.

Bye
 

FORETG

Grand Maître
Bla bla bla...

"
Il sera + perf (30-40%) avec les applications ou jeux qui n'aiment pas les coeurs logiques et préfèrent les coeurs physiques : 2C/4T vs 4C/4T
"

Mais pas à + de 60€, sinon, ce ne sera plus une affaire.
 

ashrty

Nouveau membre
J'ai réussis à trouver un 3570 pour 60€ sur Priceminister, la bonne affaire!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est bcp plus les prix, 60€ un 3570 c'est intéressant. On trouve des 3570k sous les 90€ mais vu ta CM aucun intérêt d'aller chercher un K.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut