Recherche un boîtier pc max pour config 800 €

  • Auteur de la discussion matthieu.hirsch1902
  • Date de début

matthieu.hirsch1902

Habitué
Bonjour, je souhaite m’achète rune config à environ 850 euros et j’hésite pour le boîtier, lequel est le meilleur entre le Cooler Master Masterbox lite 5 EN RGB ( pour les 4 fans dont 3rgb ) ou le corsair carbide spec 04
J’ai entendu dire que le Master box lite 5 avait une très mauvaises arriver d’air (airflow)
Pour une utilisation gaming avec une 1060 6gb et un i5 8400,lequel est le meilleur?
Aussi, j’hésite entre le i5 8400 et les nouveau ryzen 5 2600. J’ai l’impression qu’il ses performance gaming un peu moins bien mais pour le reste.. aussi le soscket amd permettra dupgrade plus facilement
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
celui que tu préfères esthétiquement ...
Il y a aussi le Z1 neo, le Z9 neo, le fractal design focus G, ...

Ta config n'a pas besoin d'un refroidissement de ouf, CPU et GPU très peu énergivore.
Perso je prendrais la route ryzen ...
 

matthieu.hirsch1902

Habitué

Ok, je pense attendre des benchmark entre les deux cpu,aussi, j’ai trouver pour le i5 8400 une bonne carte mère pas chère (75€) alors que le ryzen 5 2600 (sue topachat) n’est compatible avec aucune cart mère pas chère
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors oui et non ... le problème est que les B350 nécessite un flash du BIOS, qui te coûtera qqs euros
si tu regardes hardware.fr ils le font d'office pour les 2200G
ce sera sûrement aussi le cas pour les 2600, pas encore dispo dans le configurateur actuellement.
Rem. amd prête gratuitement des procs pour faire la maj du bios ...
 

matthieu.hirsch1902

Habitué

J’avoue ne pas avoir compris ton message, c’est quoi un flash ? Et quelle mise à jour de bios ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
flash = mise à jour.
Les ryzen 2xxx sont compatible avec les CM de la génération précédente (X370,b350,A320) via une mise à jour du bios. Certain revendeur le font pour toi à un prix variable (20€ chez hardware.fr)
 

matthieu.hirsch1902

Habitué
Et cette mise à jour je peux pas la faire moi même ? sinon je pense peut être prendre le i5 8400 car cette config a pour but exclusif le gaming et Intel est meilleurs sur ce point ( environ 20 fps de différence ) mais au niveau des micros coupure ( freeze) qu’elle est le mieu pour le gaming, le i5 ou le ryzen 5 2600
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui et non. Il faut un processeur qui fonctionne pour faire la màj, et je doute que tu aies un proc compatible chez toi, MAIS AMD prête un proc gratuitement pour le faire.

https://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/2Gen-Ryzen-AM4-System-Bootup.aspx

le 8400 et le 2600 seront surement au coude à coude en gaming, regarde ici:
Vous devez être connecté pour voir les images.

source:

sachant que le 2600 pourra sûrement s'OC au moins au niveau d'un 2600x.

Pour contre pour le reste, y a pas photo env 20% de mieux pour le 2600 en production.
 

matthieu.hirsch1902

Habitué

Ok, mais cette mise a jour, elle est facile à faire ? Quelle sont mes étape pour la réaliser, et si je souhaite acheter mon pc d’ici quelques mois, les cartes mère ne seront toujours pas à jour et on ne peux pas demander à top achat de le faire pour nous ? Si oui combiens ça coûte ? Je pense prendre le ryzen ducoup mais je suis inquiet car je débute dans le domaine donc autant je pense pouvoir monter le mec moi même, autant faire des mise à jour de bios etc je suis pas trop chaud....
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui c'est très simple à faire, hardware.fr le propose à 19.95 €, je ne sais pas pour top-achat ... je ne suis par contre pas devin pour répondre à ta question:"si je souhaite acheter mon pc d’ici quelques mois, les cartes mère ne seront toujours pas à jour"
 

matthieu.hirsch1902

Habitué


Ok,merci beaucoup.je pense dans tous les cas partir sur la Intel car moins chère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut