Activation de windows

jqc1989

Nouveau membre
Salut jai acheter il y a plusieur anner de sa un dell xps ou vostro je suis plus sur aujourdhui jai acheter une nouvelle bord pour etre un peut plus a jour et quand jalum le pc tout va bien mise a part ce message genat qui me sort de mes jeux et application en me demandant dactiver windows cependant quand jinscrit la clef windows qui est aur le boitier original de lordinateur sa me dit inpossible dactiver la clef windows sur cette appareil que fair aider moi svp
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je pense quand même qu'il est possible de faire un effort sur la rédaction cela demande un gros effort ne serait-ce que pour essayer de comprendre.
C'est simple, tu as changé de CM, il est normal que windows ne s'active plus. Il faut acheter une nouvelle licence ( c'est le principe des licences OEM ) entre 10 & 15€ chez Amazon, cdiscount, ebay etc...

Bye
 

Bigmedion

Habitué
Bonjour,

Si vous avez changé de carte mère, il est normal que votre Windows ne soit plus activé, Microsoft contrôle l'activation de votre PC via un identifiant unique se trouvant dans les composants de la carte mère, celui-ci est stocké dans une base de données sur les serveurs de Microsoft dès la première activation, comme vous avez changé de matériel, celui-ci ne correspond donc plus à ce qui est dans la base de données, il vous faut donc acquérir une nouvelle licence

On trouve des officielles à moins de 14€ !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut