HDD non initialisé et impossible de le faire

louis.vsn

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voici mon problème, j'ai monté ma tour depuis quelques mois et je possède à l'intérieur 2 disques, 1 SSD de 200go avec windows 10 booter dessus et 1 HDD de 5To pour le stockage. Lors d'un transfert d'un fichier de mon dossier téléchargement (se trouvant sur le disque C: donc) vers le HDD le transfert c'est stoppé et j'ai eu le droit à un beau blue screen m'informant que "votre ordinateur a rencontré un problème ...". Bon sur ce point je peux vous dire ce qu'il s'est passé mon cpu était en surchauffe, forcément mon watercooler était mal connecter et les ventilo ne fonctionnaient pas (oui c'est super con je l'admets). Toujours est il qu'une fois ce problème résolu et mon ordinateur de nouveau en marche, mon HDD ne s'affiche plus, ni dans le poste de travail ni dans le bios. Je décide d'aller dans la gestion des disques où l'on me propose d'initialiser le disque qui est maintenant reconnu comme inconnu.. J'essaye donc de l'initialiser en partition gtp mais il m'indique que "le disque spécifié n'est pas convertible car la taille est inférieur à la taille minimale requise pour les disques gtp". Je vais donc dans les propriétés de ce "disques 1 inconnu", dans la section volumes je me rends compte qu'il a une capacité de 0 mo...
Alors voilà ma question est ce que ce disque dur est réparable ou bon à être jeté à la poubelle ? Dans le cas échéant, est il possible de récupérer une partie des données dessus car j'avais tout de même bien 400go remplie sur les 5To
Je vous remercie pour vos futurs réponses !
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Tenter une récupération avec un logiciel comme Recuva. Parfois booter avec un live CD (ou USB) LInux permet de reprendre la main. Quant à la survie du DD affaire à suivre et en désespoir de cause fait fonctionner la garantie.
Bonne soirée
 

louis.vsn

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre réponse je vais regarder tout ça.
Bonne soirée également
 

louis.vsn

Nouveau membre
Bonjour à tous ! Mon problème est réglé et c'était tout bête: un câble SATA défectueux, je l'ai remplacé et mon disque dur se porte comme au premier jour. Merci tout de même pour ton aide Balthazar14 :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut