Choix config - 1200e

hopizfr

Habitué
Bonjours à tous, j'aimerai avoir votre avis , svp
voilà, après plusieurs réflexion, attente je veux changer de pc maintenant, pour de l'infographie 3d (after effects, cinema 4d) et pourquoi pas des jeux, mon budget +/- 1200 euros (au final avec code promo)
j'ai penser à ça : (changer des truc mais essayer de garder le ryzen 7 2700)
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
pourquoi un e carte son ? Il y a une puce son sur la CM.
Pourquoi une carte Wi-FI basique ?
Laisses tomber le SSD M.2 en 120 Go et prends un SSD 250 Go en Sata III comme un MX500 par exemple.
Sur le Ryzen 7 2700, inutile d'acheter une ventirad en +. Tu pourras le faire + tard quand tu voudras surcadencer le proc.
 

hopizfr

Habitué
Merci, comme ça c'est mieux ?
Et j'ai pas compris le problème avec la carte wifi ?
 

FORETG

Grand Maître
Oui, mieux et pour finaliser le tout, je te propose celle-ci avec qq autres modifs :

- RAM plus rapide, ce qu'aiment les Ryzens
- une CM du niveau juste au-dessus pour une meilleure puce son et une meilleure puce réseau
- SSD au format 2,5" moins cher et + perfs en lecture que ton choix précédent
- CG en version AMP pour sa ventilation + efficace
- bloc d'alim semi-modulaire dont je suiis sûr de la qualité du courant fourni (et 50W en + en réserve).
On se retrouve à ~1300€ comme pour la première proposition mais bien + qualitative.
Un ventilo arrière de 120mm pour le boîtier est à prévoir pour les chaudes soirées d'été.
Si on veut vraiment du Wi-Fi , le minimum c'est une carte dual band et ici on n'a que la 2,4 GHz. Pis, la carte choisie est née en 2013.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut