Débit en upload non conforme

  • Auteur de la discussion sega_maloya
  • Date de début

sega_maloya

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide d'exxperts car je bloque moi :p

Je suis abonné chez orange fibre debit descendant 500mbits/ et 200mbits/s en upload.
Sur les sites de tests comme ariase ou speedtest etc les débits mesurés sont conformes à mon offre :



Cependant en pratique quand j'upload sur le net j'oscille entre 20 et 60 mbits/s
En download aucun problème, j'obtiens les vitesses escomptées.
J'ai uploadé des choses sur usenet et sur uptobox, même resultats.

J'ai cherché un peu sur le net mais je ne trouve aucune solution. Peut être ici aurais-je plus de chances ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'infos.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si speedtest te dit que le débit est conforme c'est qu'il l'est. Tu ne peux pas maitriser le débit vers tous les sites tout simplement parce que tu ne maitrises pas les équipements réseaux et leur charge ( sans parler des FAI qui font parfois de la QoS à certaines heures, ex: Free vers Youtube et FB aux heures de pointes ).

Bye
 

sega_maloya

Nouveau membre
Bnosoir merci de votre réponse

J'entends bien cela, cependant en genral lorsque l'on poste sur les newsgroups ce souci n'est pas. On upload en général au maximum de sa bande passante. Je me suis renseigné et j'ai mes amis qui le font régulièrement. 100 mbits serait un minimum. Mon serveur de news m'a attesté ne faire aucun bridage non plus.

Merci de ton aide
 

voodoospirit

Grand Maître
cela depends aussi de la distance, ariase choisit un site de test pas tres loin de chez toi.
si tu refait le meme test plus loin, genre les pays bas ou stockolm ou l islance ( des servers sont basés la bas par ex), tu aura ton ping plus elevés et peut etre aussi des debits plus bas.

ariase, j ai un ping de 4ms, le serveur de jeu ou je joue, j'ai un ping de 14ms, quand je test ariase vers le pays ou se trouve le server, j ai un ping de 12ms, ca concorde.
 

sega_maloya

Nouveau membre
Oui on me l'a dit aussi, je vais essayer ça et je viendrai donner les résultats ici.
Merci
 

sega_maloya

Nouveau membre
Effectivement en choisissant un serveur loin de mon domicile le débit chute lourdement :(
Ce que je trouve bizarre alors, c'est que dans le sens descendant j'arrive à downloader avec des vitesses bien au dessus de 200 mbit/s alors que les serveurs se trouvent au mêmes endroits. Ce n'est pas logique non ?
Je vais fouiller encore un peu merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut