Accès aux fichiers disque dur externe

  • Auteur de la discussion angelina.seve
  • Date de début

angelina.seve

Nouveau membre
Bonjour,

J’ai un petit souci j’arrive plus à avoir accès aux fichiers de mon disque dur. Sachant que l’ordinateur détecte bien le disque dur. Avez vous une solution pour récupérer mes fichiers ?

Merci d’avance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Problème délicat. Cela peut être matériel (disque HS), ou bien logiciel (données perdues et/ou dégradées), tout comme matériel plus loin (connexion SATA HS sur la CM...)

Bref précise: un disque interne? PC portable? Fixe?
 

angelina.seve

Nouveau membre
Bonjour mangellan et merci pour ta réponse.
En fait c’est un disque dur externe et j’ai un pc portable. Pour honnête j’ai fait tombé mon disque dur ... je pense qu’il a pas apprécié la chute malheureusement mais j’aimerais savoir si il y a une solution pour récupérer mes fichiers étant donner que le pc reconnais le disque une fois branché.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

le genre d'info qui fait gagner du temps...
tente une logiciel de récupération comme recuva ou photorec.

bonne chance
 

magellan

Modérâleur
Staff
Peu de chance que cela fonctionne, possibilité de matériel HS en interne ("crash" des têtes sur les plateaux)... Comme le dit JOB, logiciel de récupération et bonne chance :/
 

RAU11

Expert

Bonjour J'avais trouvé l'astuce qui va suivre et je l'ai essayée. Cela a marché 2 fois sur 3.(suite à chute)La 3e fois le disque semblait déjà bien maltraité.
Mettre le disque dans une poche nylon et 10 à 15 mn au congélateur. Je l'ai branché en disque externe et j'ai pu récupérer les données.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut