Mon cpu et mon gpu chauffe beaucoup ;(

  • Auteur de la discussion ipirez.yt38
  • Date de début

ipirez.yt38

Habitué
Bonjour tout le monde, dés que je joue a fortnite mon cpu ( i5 6600 ) et mon gpu (rx 480) chauffe beaucoup, genre 80 degres pour le cpu et 90 pour la cg, je sais pas de quoi sa peut venir, peut etre que si je met un watercooling sur le cpu sa chauffera moins ?

Cordialement, IpireZTV
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo, donne l’ensemble de la conf marque et modèle de tous les composants.

Cdt
 

ipirez.yt38

Habitué
CPU : intel core i5 6600
GPU : msi rx 480 4go
RAM : 2x4 go en 2666mHz
CM : Je sais plus :D
ALIM : 500W INTEGRATOR
HDD : 1TO
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pas de surprise boitier vibox = bas de gamme = chauffe


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Changer le ventirad pour un ventirad custom. En profiter pour appliquer une nouvelle patte thermique plus perf.
D'autre part améliorer la ventilation du boitier. Rajouter un ou deux ventilateur ou changer ceux présent. Voir laisser le boitier ouvert les jours de grande chaleur.
Dans un second temps (plus complexe) et si le soucis persiste au niveau de la cg. Changer la patte thermique de la cg.

Cdt

 

ipirez.yt38

Habitué


Sa vient de sa ? Ah quel boitier prendre pas trop cher ? Avec compatibilité WC 240mm de preference car je veut en prendre un.
 

ipirez.yt38

Habitué


Je pense prendre le watercooling NZXT x52 mais je sais pas si il rentre dans mon boitier vibox ... Ou sinon je change de boitier pour un : Kolink Vault, Noir (LED vertes) .

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je pense qu'il faut revenir sur terre, tu as pas besoin d'acheter un x52 pour un i5 6600. Ca reste un proco modeste avec un tdp de 65W. Bref ici un simple ventirad bequiet à 35€ devrait largement suffire.
Ensuite tu ajoute ou change 2/3 ventilateurs dans ton boitier pour des ventilateurs de qualité avec un minimum de pression statique et le tour devrait être joué.

Bref ici on parle d'une upgrade à 70€. Garde ton argent pour une futur upgrade de cg ou un truc utile.

Cdt


 

ipirez.yt38

Habitué


Je vais changer de cpu dans un moment pour un ryzen 5 ou 7 donc je pense que sa peut etre utile que je l'achete maintenant.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le seul intérêt de ryzen c'est d'avoir un des meilleur rapport perf/$, y ajouter un Aio à 150€ casse un peu le truc surtout que ça a pas trop de sens. Tu es pas bloqué par une augmentation de la chaleur pour overclock ryzen mais par l'architecture en elle-même.
 

ipirez.yt38

Habitué


Mais est ce que ce boitier est bien ? : Kolink Vault, Noir (LED vertes)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est un modèle équivalent à ton boitier actuel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut