Mon PC ne démarre pas et reste bloqué sur le message du BIOS.

tritri25

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis le début d'après-midi mon PC fixe ne veut pas démarrer et reste coincé sur le BIOS je ne peux même pas rentrer dedans car si j'avait pu à la limite j'aurais pu flasher. J'ai tout essayé j'ai regardé sur plusieurs forum et appliqué les procédures qu'ils disaient mais ça n'a rien changé: j'ai changé la pile de la carte mère,déplacé le cavalier, effectué un clear cmos et j'ai testé tous les composants j'ai même changé le couple carte mère,processeur ayant un en rab et tous les fils de connexion et tout marche. La seule chose que je n'ai pas testé est l'alim mais si elle était cassée le PC serait très instable voire ne démarrerait pas du tout. Es-ce-que vous auriez une solution?Peut-on flasher ou faire quelque chose au BIOS sans pouvoir rentrer dedans?
cordialement,
Tritri 25
 

scoolup

Modérateur
Staff
salut.

Tu as aussi testé sans disque dur ?

Si tu pouvais créer une Live USB depuis un autre ordi et tenter de booter, ce serait encore mieux !

Si, comme je le suppose, c'est un ordi monté par toi-même et que tu n'aies aucune piste intéressante, je te propose de tout démonter et de remonter la config hors boitier, dans un premier temps...

Bon courage.
 

tritri25

Nouveau membre


 

tritri25

Nouveau membre


 

tritri25

Nouveau membre
Merci de ta réponse,
Oui j'ai essayé d'enlever le DD et j'en ai aussi mis un autre mais ça fais toujours la même chose.
Oui c'est vrai j'aimerais bien^^
Oui effectivement c'est moi qui l'ai monté, oui c'est un bonne idée mais ça va prendre du temps! J'essaierai, je t'en dirai des nouvelles.
Merci beaucoup,
Bonne soirée
 

scoolup

Modérateur
Staff
Au fait: le PC a déjà fonctionné correctement pendant combien de temps ?
 

tritri25

Nouveau membre
C'est bon mon problème est réglé je suis super content en fait c’était un clé USB branchée a l'ordinateur qui l’empêchait de démarrer. Merci a toi pour ton aide. Le dernier upgrade était la carte graphique une gtx 970 que j'ai acheté d'occasion.

 

tritri25

Nouveau membre
C'est bon mon problème est réglé je suis super content en fait c’était un clé USB branchée a l'ordinateur qui l’empêchait de démarrer. Merci a toi pour ton aide. Le dernier upgrade était la carte graphique une gtx 970 que j'ai acheté d'occasion.

 

tritri25

Nouveau membre
Oui la config:
Intel core i5 4690k
carte mère: MSI h81m-p33
kfa² GTX 970
SSD samsung 860pro 256go
disque dur HITACHI
RAM: hyperX fury 2x4go en ddr3
Alim: corsair 450w
Par contre mon PC est assez instable. Il me met le fameux "écran bleu de la mort" où il m'indique qu'il y a l'erreur "page fault in nonpaged area" apparemment assez connue, je suis allé voir sur internet et ils disent que c'est peut-être des fichiers manquants sur Windows.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour ton écran bleu, fais un scan utilises Whocrashed et copie colle nous le rapport ici.
 

tritri25

Nouveau membre
Désolé de vous avoir répondu si tard. En ce qui concerne le PC tu pourras retrouver dans le lien ci-dessous les captures d'écran du rapport Whocrashed que j'ai fait.

http://www.mediafire.com/file/kb9661gfxrb6vfd/sroll.PNG
J’espère que mes liens marcherons...



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 011
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut