Résolu Pc qui se lance puis s'eteint sans cesse.

  • Auteur de la discussion Pierre-romain
  • Date de début

Pierre-romain

Habitué
Salut a tous!Je matais une vidéo sur Youtube lorsque le pc s'est figé avec un petit son désagréable d'un coté seulement.Tout était figé:souris,image...Pas moyen de faire "Control-Alt-Del",pas même de Reset en appuyant sur la tour,donc j'ai utilisé le bouton Power.J'ai voulu relancer le Pc qui s'est lancé,puis après 8 secondes s'est éteint a nouveau.Puis tout seul ,comme un grand,s'est remis a se lancer,mais après 8 secondes:même chose,et cela une dizaine de fois...Jusqu’à ce que j'y mette un terme.J'ai donc dépoussiéré le pc en espérant quelque chose de positif,et oui,cela a marche,le pc s'est lancé comme a son accoutumée!J'ai fait une recherche de virus ou autre:rien!Le lendemain matin,je tente d'allumer mon Pc et rebelote avec son histoire de 8 secondes(a peu près).Donc je vérifie ma Seasonic Gold qui n'a que 6 mois,avec la technique du trombone:le fan tourne très bien!J'ai lu quelque part qu'il fallait vérifier la pile de la carte mère:magasins fermes je ne peux pas en acheter une autre immédiatement pour vérifier.Puis je lis également que cela pourrait être le processeur qui ai lâché....Je me dis que comme j'ai déjà démonté 90% de mon pc,on peut continuer....Et je vois que (le peu,très peu) de pâte thermique qui est blanc et tout sec dans quelques recoins du ventilos (sur la partie posée sur le processeur),et qu'il y a une étiquette d'origine collée sur cette partie qui doit être d'après ce que j'ai pu lire sur le net,nette,et super lisse!Donc je me demande si c'est normal qu'il y ai cette étiquette de code barre sur le processeur.et surtout,que dois-je faire???Remettre de la pâte thermique et changer la pile et tout remonter pour voir si ça fonctionne?Ou bien la pâte suffirait,ou bien la pile??Comment savoir si c'est le processeur I7 4770 qui foire ou non?? Merci a vous!
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonsoir, tu dis qu'il y a une étiquette sur le processeur? Déjà, enleves-là, nettoies et remets de la pâte thermique sur ton processeur(un grain de riz suffit) en l'étalant bien sur toute la surface. Surface qui doit être en contact avec le ventirad par la suite.(donc bien nettoyer le ventirad aussi). Dernier "petit " détail : j'espère que sous l'autocollant, il n'y a pas encore la protection en plastique?
 

Pierre-romain

Habitué
Pas de protection en plastique,le processeur est nu comme il doit être,avec notamment cette étiquette(très dure a retirer) qui représente un tiers a peu près de la surface du processeur.C'est la première fois que je démonte cette partie depuis 3 ans,donc tel était son état depuis son installation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hi
tu aurais des photos stp ?
https://www.casimages.com/
 

yvesl

Grand Maître
j'ai connu le cas d'un processeur i7 sur un portable Toshiba (!), avec une bout d'étiquette sur le CPU, une fois enlevée le fonctionnement est redevenu normal (oui c'est normal !).
 

Pierre-romain

Habitué
J;ai donc change la pile,ôté l’étiquette avec acétone,posé pâte thermique et ça fonctionne,mais je ne sais pas quel était le problème.....
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Ton problème était surement la température du CPU (il devait se mettre en sécurité)... Ce ne sont que suppositions !
Et une fois enlevé la protection, la chaleur a pus s'évacuer correctement.
 

dandibot

Grand Maître
Dissipation next gen, le cuivre c'est trop vieillot. Maintenant on utilise du papier, c'est tellement plus efficace...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut