Freeze total du pc, redemarrage manuel obligatoire

limoxy1

Nouveau membre
Salutations,

J'ai récemment installé un disque dur interne (Seagate Barracuda 1TO), et depuis ce jour, mon pc freeze constamment. Au départ, cela survenait en jouant a des jeux (son qui se met a grésiller, et freeze de l'image) les raccourcis ne fonctionner plus, Alt F4, Ctrl Alt Suppr, Alt Tab, rien ne répondait j'ai donc du éteindre le pc en restant appuyer sur le bouton. Après plusieurs redémarrage, ça semblait s'être calmer, jusqu’à que je lance un autre jeu et là, j'ai beau redémarrer mon pc plusieurs fois, l'éteindre complètement, rien a faire, il se bloque totalement dès l'arrivé sur le bureau, aucun logiciel ne répond.

Alors j'ai plusieurs hypothèse, bon déjà ça vient forcément du disque dur, car lorsque je le déconnecte de la carte mère et que je tente de le démarrer sans, le pc ne freeze plus et est beaucoup plus accessible. Le disque dur est neuf.

En alimentation j'ai un Corsair CX 430W, qui a la base était choisie pour alimenter une GTX 650Ti 2Go j'ai ensuite remplacé par une GTX 1050Ti 4GO, plus l'ajout d'un second disque dur (en plus du seagate 500GO qui était déjà là), le Seagate Barracuda de 1To.

Alors l'alimentation est elle suffisante ? Je ne sais pas trop...
Ensuite au niveau du branchement du disque dur je suis un peu court, je veux dire que les pins du câbles d'alimentations ne sont pas à 100% entrer dans le disque dur, le cable est un poil trop court et du coup on peut apercevoir les pins mâles de branchement. C'est peut être la source du problème.

Voilà, donc si vous avez une idée, ou quelques informations a m'apporter je suis preneur.
Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Branche le disque correctement et vérifie son état avec crystal disk info. Si l'état est bon alors c'est que le disque n'est pas en cause.

Cdt
 

limoxy1

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, je vais tenter de lancer le logiciel en espérant que mon pc ne freeze pas avant.
Cela viendrait donc d'un mauvais branchement ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui c'est très probablement que le branchement soit en cause vu ce que tu décris.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut