Résolu Disque dur hs?

capirex14

Nouveau membre
Bonjour

J ai un MSI portable GT80 titan sli dans le cadre de mon travail.

Aujourd hui lors de son redemarrage il me lance une reparation de C qui se bloque a 30% pendant plus d une heure.

Je decide donc de faire une restauration de point de sauvegarde mais il me dit que C est endommage.
Restaurer en config usine me met une erreur aussi... en fait tout option de restauration se solde par une erreur

Depuis maintenant bientot plus d une demi heure le chkdsk R/ que j ai lance est bloque sur la rechercher de cluster sur un certain nombre.

Le PC a 1ans 8mois, garantie 2 ans , n a plus son sticker de garantie meme si ce n est apparement pas tres grave d apres MSI qui tolere la modification non destructive du materiel.

Y a t il une solution que je n ai pas encore testé?
Dois je dire adieu a mes donné?

Desole je sais ecrire en C++ mais je suis pas tres doué en ce qui concerne le materiel lui meme.


Merci d avance!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

En effet le disque semble HS. Pour récupérer les données, il faut sortir le disque et le brancher sur une autre machine. Soit c'est encore lisible soit il faut tenter avec un soft type TestDisk/PhotoRec ou Recuva. Si c'est que le disque qui est HS, par sûr que ça vaille le coup de le renvoyer en garantie. Un disque ce n'est pas si cher vs le temps qui va falloir pour que tu le récupères, après c'est toi qui voit.

bye
 

capirex14

Nouveau membre
Du coup le chkdsk R s est termine sans erreur mais j ai toujours des erreur en tentant une restauration.

Est ce bon signe?

Devrais je tenter un formatage et une reinstallation?

Est ce normal que quand je demande le nom du volume C ca me dit data et D ca me dit OS Install alors que c est l inverse normalement?
En faisant dir dans C j ai tout mes fichier anciennement present dans D.... ouf!
Et D donc OS Install a juste un fichier dism.exe

X: est toujours present, ce n edt pas la ou se trouve l outil de restauration? pourquoi je ne peux pas restaurer?

Essayer une reinstal usb pour tenter de garder mes donnee ?

Désolé pour les accents je suis sur mon telephone...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Je réitère, s'il y a des données précieuses sur ce disque, il est impératif de le sortir de la machine et d'en faire un backup ( sauf si tu en as déjà ). Concernant le disque, il te faut un soft type Crystal Disk Info pour voir les données SMART voire carrément le soft de diagnostic du HDD ( que tu trouveras forcément sur la distrib ultimate boot cd ). Mais bon vu que ce PC doit être un four et que les HDD n'aiment pas vraiment la chaleur ...

Quant au processus de restauration, tu as une combinaison de touche au démarrage. Je te laisse consulter la doc :)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut