Compatibilité des RAM

  • Auteur de la discussion yahikomc22
  • Date de début

yahikomc22

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaite rajouter 2 barrettes de RAM de 4Go chacune mais qui sont d'une marque différente de celles que je possède déjà :
- Mes barrettes actuelles :

- Celles que je prévois d'ajouter :

J'aimerais savoir si je peux les combiner sans aucun soucis ou si ça risque de générer des problèmes. Merci d'avance. :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le lien que tu mets c'est 2x8G. Ce n'est jamais une très bonne idée de mélanger les kits de RAM, après ça peut marcher ... ou pas. Impossible de te répondre à l'avance, on ne peut pas tester toutes les combinaisons possibles sur toutes les CM du marché.

Si tu décides de les acheter quand même, dès que tu les reçois, tu lances Memtest386+ ( 5 pass mini, ca peut prendre la 1/2 de la nuit ) pour voir s'il y a des erreurs.

Bye.
 

FORETG

Grand Maître
Moi pas comprendre :
les barrettes existantes sont toujours dispo à l'achat. Vu la demande, installer les mêmes n'est pas incohérent.
 

yahikomc22

Nouveau membre
Ah j'me suis trompé dans ma formulation (j'suis nul en la matière), en fait je change également de carte de mère, je passe du Gigabyte GA-B150-HD3P au Z370 HD3P et l'on m'a conseillé de prendre ces Corsair. Du coup je suppose que c'est pour des raisons de compatibilité ? Je ne m'y connais pas donc j'aimerais savoir si ces Ballistix sont utilisables dans cette carte mère ?
 

yahikomc22

Nouveau membre
Processeur : i5 8400 2.8MHz 6 coeurs
Carte mère : Gigabyte Z370 HD3P
Carte graphique : Evga Geforce GTX 1060 SC Gaming 6G
Mémoire actuelle : Ballistix Sport LT BLS2C4G4D240FSB 8Go Kit (4Gox2)
Disque dur : Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To
SSD : Crucial MX500 CT500MX500SSD1(Z) 500GB 3D NAND SATA Internes SSD
Ventirad : Cooler Master Hyper 412s
Alim : Cooler Master G450M
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement le gain est loin d'être ouf avec de la ram haute fréquence sur intel. Perso je reprendrais un kit identique Ballistix Sport LT BLS2C4G4D240FSB.
 

yahikomc22

Nouveau membre
Je vois donc je devrais partir sur les mêmes, pour info mon but est de jouer mais je pense que vous l'avez deviné donc préfère je préciser au cas où. :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut
fait gaffe avec ton alim qui est très très médiocre
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pire qu'une Alim CM série G ... c'est une alim Eden ou Noname. Ne branche rien qui tire un peu dessus.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut