Résolu Problème support logiciel

  • Auteur de la discussion gimeno.mathieu
  • Date de début

gimeno.mathieu

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'aimerai me lancer dans le montage vidéo mais quand j'ai installé le logiciel je me suis rendu compte que mon ordinateur portable avait du mal à le supporter.
Auriez vous une idée de comment régler ce problème? Car je n'ai pas les moyens d'acheter un pc plus puissant.

En espérant que vous me trouviez une solution
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
de quel pc on parle ? de quel soft de montage on parle ?
cdt
 

gimeno.mathieu

Nouveau membre
C'est un Lenovo Z51-70,
Processeur : i3 5005U
Carte graphique : AMD Radeon R7 M360
4Go de ram

Logiciels : Lightroom et Première Pro
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

je ne fais pas de circuit avec ma Dacia
tu ne fais pas de montage avec un i3 5005U

normal

Après faut un peu expliciter "mon ordinateur portable avait du mal à le supporter. "
 

gimeno.mathieu

Nouveau membre
Quand je dis qu'il a du mal à le supporter c'est qu'il met du temps à le lancer et des que je commence mon montage, il met du temps à réagir à chaque clic que je fais..
Je sais très bien que je ne peux pas faire de rallye avec cet ordi mais ce que j'aimerai savoir c'est s'il y à un moyen pour qu'il arrete de s'embourber?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non pas vraiment de solution miracle ici. Essaye de trouver des soft moins lourd (mais avec moins de possibilité aussi). Les rédacteurs du site ont fait un article sur des softs de montage.

Cdt
 

gimeno.mathieu

Nouveau membre
Est il difficile de changer un processeur sur pc portable? Est ce que un i5 corrigerait le probleme?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pc portable = pas d'upgrade. Cette machine a été construite pour ce proco avec tdp de 15W et pas autre chose.
Dsl

Cdt
 

gimeno.mathieu

Nouveau membre
Ok, donc me reste qu'à trouver un soft moins lourd ou à changer de pc.

Merci pour vos réponses en tout cas
 

gimeno.mathieu

Nouveau membre
Quelqu'un aurait une config à me conseiller pour pouvoir faire tourner Lightroom et Première? PC fixe (montage par moi même) ou portable.
 

eric.delemontex

Nouveau membre
C'est triste à dire, mais ce sont des logiciels réputés TRES gourmands que tu cites là.
Et ce type de travail de l'image nécessite un processeur haut de gamme (et le reste pas à la traîne).

Pour te donner une idée, j'ai vu un professionnel du métier monter un PC de ce type.
Genre processeur de la nouvelle génération à 12coeurs/24Threads, deux cartes graphiques GTX1080 Ti, le tout sur des SSD dernière génération... Et il a dû monter sa RAM à 32GB car à 16 le programme crashait ... HAHA XD
Donc c'est dire...

Bon après pour un travail de qualité non professionnelle, il y a moyen de descendre beaucoup, mais à ce moment les logiciels de montage doivent également être choisis en conséquence.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Faut pas abuser non plus. Aujourd’hui tu as des proc comme de 2600 qui sont donnés et qui devraient très bien s'en sortir dans ce type de soft. Un 2600 c'est 185€.
Perso avec mon vieux 4770k 16go de ram je ne ressent pas encore de vraies limites dans première. Je taff avec des fichiers 4k. Mon temps de rendu ne dépasse pas 10 minutes pour mes vidéos de 5/6 minutes.
Bref je pense qu'avec un budget de 900/100€ il y a déjà moyen de se faire plaisir surtout qu'on parle ici de quelqu'un qui veut commencer à faire du montage et pas d'un pro.

Cdt
 

gimeno.mathieu

Nouveau membre
C'est clair que je n'en suis pas à un stade à faire des montages de fou. J'aimerai juste faire des montages de 5 à 10 minutes sur du 1080p grand max.
N'ayant pas un budget aussi élevé que cite, Y-a-t-il des logiciels assez performant sans être trop gourmand pour pas être trop haut en budget? Je sais que c'est beaucoup demander
 

eric.delemontex

Nouveau membre
Une version plus ancienne de premiere ?
Sony vegas ?
C'est réalisable avec un budget bien plus bas, mais pas avec toutes les possibilités modernes.
Tu devras te cantonner à des choses plus simples.
Mais dans tous les cas ton matériel actuel est vraiment un facteur très limitant.
Pour la blague, le logiciel que tu essaies d'utiliser coûte probablement plus cher que ton ordi Haha xD
 

gimeno.mathieu

Nouveau membre
Si je veux me monter un pc de bureau, avec un logiciel moins gourmand, est il possible d'obtenir quelque chose de sympa dans les 500€?

Probablement plus cher que mon pc portable c'est sur, mais je l'ai juste en version d'essaie donc pour l'instant il ne m'a pas couté très cher :)
 

eric.delemontex

Nouveau membre
Oui dans les 500€ c'est tout à fait possible :)
Même avec premiere, mais probablement pas avec la dernière version c'est tout.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Perso j'irai sur un truc dans le genre :
Puis rajouter un SSD par la suite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut