Problème de carte mere msi b150

  • Auteur de la discussion jonathan06200
  • Date de début

jonathan06200

Nouveau membre
Salut à tous . Alors voilà . En pleine game mon pc c'est etein

carte mere: Msi b150 pc mat
ram: 8go ddr4
precesseur: I3 6300 4Go
carte Graph: Sapphire Rx 460 nitro
Alim: 650W COOLER MASTER

... plus moyen de le rallumer . J'ai vérifier mes branchement . Mes composant tt à l'air de fonctionner mais j'ai remarquer qu'en branchant monport 24pins de l'alimentation une petite led rouge s'allumer (pas celles debug) une que je n'avais jamais vue ... impossible de savoir à quoi elle correspond même après avoir lu le manuel et une bonne semaine de recherche Internet ... si quelqu'un peut m'aider svp

Merci d'avance
 

jonathan06200

Nouveau membre
Si tu zoom coller à la fiche 24pin et coller au rond bleu on ne la voi pas sur la photo mais elle est allumer sans arrêt
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Peux tu essayer avec une autre alim ? Pas mal de souci avec les alims Cooler Master...
Il se peut que tu n'alimentes plus la CM en +12V.
 

jonathan06200

Nouveau membre
J'ai test mon alim sur un autre carte mere . Elle demarre instantanément . Et j'ai même essayer une autre alim mais sa ne change rien
 
M

malisano.yol13

Invité
On dirait qu'elle s'est mise en sécurité, donc j'essaierais un clearcmos pour tenter de la démarrer. Après tu as sûrement un composant défectueux(le voyant correspond à quelque chose): processeur mal monté ou carte graphique.
 

jonathan06200

Nouveau membre


Je pense aussi que quelque chose est défectueux ... mais quoi . J'ai débrancher mes composant un par un . Je les est essayer un par un sur la carte mere . Tjr le même voyant ki ne s'éteint pas . Et tjr rien qui démarre ...

Comment fait-on un clearcmos ?? Svp
 
M

malisano.yol13

Invité
Couper l'alim de la tour, enlever la pile, rester appuyer sur le bouton marche de la tour pendant quinze secondes. Remettre la pile, remettre le jus à l'alim et redémarrer.
 

jonathan06200

Nouveau membre


Je v essayer sa desuit et je te dit
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Sinon le jumper clear cmos est situé au dessus du deuxième pcie full size. Tu as juste à faire la liaison à l'aide d'un tournevis entre les deux pins du jumper JBAT1.
 

jonathan06200

Nouveau membre
A vrai dire rien ne ce passe en le tant avc un tournevis ou le bouton power une led bleu s'allume le temps de la pression puis rien d'autre
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Hors boitier avec la conf de base cpu+rad+cm et 24 et 8 broches. Avec un écran branché sur la cm. Tu démarre au tournevis.
Est ce que tu as accès au bios de cette façon ?
 

jonathan06200

Nouveau membre


 

jonathan06200

Nouveau membre
Rien ne ce passe du tout mise à part la led bleu bat qui clignote quand je reste appuyer sur les bouton on\off et reset pendant 10sec
 

jonathan06200

Nouveau membre
Impossible d'aller au bios . Le pc ne s'allume simplement pas . Rien ne ce passe même pas un ventilo
 
M

malisano.yol13

Invité
Tu as bien ôter tes barrettes de ram et la carte graphique pour faire le clearcmos?
 

jonathan06200

Nouveau membre


Ah non pas du tout ^^ je tente sa
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour moi cette led à côté du connecteur 24 broche indique un short. C'est pourquoi je t'invitais à démarrer avec la conf minimale et hors boitier.
Si cela ne marche pas, retire le cpu et fait un controle visuel à la recherche de pins tordus au niveau du socket. Si rien alors il est possible que le short soit au niveau de la cm.
Beaucoup plus compliqué de faire un diagnostique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut