Ordinateur qui crash principalement en jeu

  • Auteur de la discussion peilareunion
  • Date de début

peilareunion

Nouveau membre
Bonjour, ce sujet a été posté plusieurs fois mais j'ai tendance à penser que mon problème est différent. Depuis quelques semaines, mon PC se met à crash en jeu, mais pas n'importe quand, juste dès le lancement, il se shut down et redémarre automatiquement. J'aurais tendance à penser que ça vient d'un virus/malware mais je n'en suis pas sûr, je m'explique :

Mon problème est arrivé subitement depuis que j'ai mis une clé USB dans mon ordinateur et que j'ai eu un message de mon antivirus me signalant des logiciels malveillants. J'ai essayé un full scan, j'ai essayé de tout réparer, j'ai essayé de lancer un CCleaner directement, mais je ne trouve rien de plus tout m'indique qu'il est clean. Je tourne sur la même config depuis 3 ans sans aucun souci et c'est uniquement depuis ces messages que j'ai le problème. Je lance le jeu, il s'allume, et dès qu'il se retrouve soit sur le lobby ou en jeu directement, il crash (sur des jeux très peu demandant comme un jeu de 2004 aucun souci en revanche). Après chaque crash je me retrouve avec plusieurs erreurs de registre sur CCleaner qui reviennent à chaque fois comme ici
(Il y a aussi sur le screen ma config)

Dans le doute, j'ai mis ma config sur le screen aussi pour que ça soit plus clair, mon alimentation est une Corsair GS600, pour la carte mère impossible de voir (je n'ai pas monté moi même l'ordinateur, et j'avoue avoir assez peur de le démonter pour en savoir plus, je ne peux que voir que c'est une MSI)

Encore une fois j'ai tendance à penser que ça vient d'un virus mais je peux me tromper, j'ai lancé tous les scans possible de mon antivirus (Avast, si jamais vous en avez un plus performant haha). CCleaner ne me montre aussi que les erreurs de registre.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je trouve étrange que ta carte graphique soit listée plusieurs fois. Peut être un conflit de drivers?
Essayes DDU pour bien nettoyer les pilotes de la carte graphique puis tu les réinstalles via le site officiel de Nvidia:


Pour ton histoire de virus, je pense que le mieux est que tu créé un sujet sur Tom's Guide dans la section sécurité et virus.
Demandes gentiment qu'un helpeur te prenne en charge, il t'aidera a identifier si il y a toujours des traces de malware.
http://www.tomsguide.fr/forum/forum-11.html
 

peilareunion

Nouveau membre


J'ai essayé la technique de DDU, j'ai toujours le même affichage de CG, rien n'a changé, donc je vais me diriger vers la section sécurité et virus, merci beaucoup de la réponse, et bonne journée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut