Résolu GTX 1050 et Radeon RX560

  • Auteur de la discussion damien.soulages
  • Date de début

damien.soulages

Habitué
Bonjour à tous,
Je dispose actuellement d’un PC portable Dell, process I57300, 12 GB de RAM équipés d’une GTX 1050.
J’en suis relativement content, car il fait tourner la totalité des jeux dans de bonnes conditions.

J’ai acheté un PC pour mon fils, un Asus, process AMD Fx9830P, 8 GB de RAM et équipé d’une Radeon Rx560.

J’ai lu que la Radeon RX560 était en quelque sorte aussi performante qu’une GTX 1050.

Cependant je suis assez déçu du résultat…
Dans les jeux, en mode de configuration automatique des graphismes, là où la GTX 1050 se positionne en « Hight », la Radeon RX560 se met en « Medium ».

Niveau FPS, la GTX 1050 tourne aux alentours de 60 FPS et la Radeon RX560 en 30…

La référence de L’Asus est K550IK-GO017T

Parfois je me demande s’il n’aurait pas mieux fallu que je choisisse une Geforce MX150… avec un process I5…

Existe-t-il une application qui permettrait de tester et évaluer les performances du PC ?

Petit détail où je n’ai pas fait attention, c’est que l’Asus n’affiche pas de Full HD… La résolution maxi est 1366*768….

Merci par avance pour vos conseils.
Damien

 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Oui cela existe bien, il y a 3Dmark qui le fait très bien pour les jeux. Je te recommande leur test Sky Diver adapté pour les laptop.

Le processeur AMD de ton fils, est un APU, c'est à dire qu'il intègre un processeur graphique. Je pense qu'en jeu le PC utilise la partie graphique de l'APU (qui est juste suffisante pour regarder des vidéo), et non la RX560 qui est bien plus puissante.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Le FX-9830P est un APU qui correspond à peu près à une GeForce 920MX en terme de perf. Le plus probable ici c'est que tu sois sur l'apu et non pas sur la rx560. La résolution vraiment pas terrible semble confirmer ça.
Le plus probable ici reste un problème de drivers.
Désinstalle/réinstalle les drivers graphique à l'aide de DDU si besoin.
Si le problème n'est pas résolu après une installation propre des drivers alors le soucis est peut être matériel et il faudra voir avec SAV Asus (si le pc est encore sous garantie bien sûr).

Cdt
 

damien.soulages

Habitué
Merci de vos retours :)

Si cela viendrait que les jeux tourneraient sur l'APU du processeur, ça serait une bonne nouvelle.

Par contre pour la résolution, il me semble que je n'y peux rien... car le descriptif indique bien :
Display Screen 15.6" Ultra Slim B 200nits HD 1366x768 16:9 Glare NTSC:45%

Dans ce cas, je crois qu'il n'y a rien à faire...

Je vais essayer de désinstaller et réinstaller les pilotes avec "DDU", et tester la carte avec 3d mark Sky Diver.

N'y aurait-il pas possibilité de forcer l'utilisation de la carte graphique, plutôt que celle du processeur ?
Ou un moyen de visualiser sur quelle carte le pc tourne actuellement...

 

LollipopSucker

Helper
En effet ce n'est pas super comme écran... Surtout qu'il a une finition brillante, qui n'est pas très pratique en forte lumières et qui se salis très facilement !

Normalement si c'est tout à fait possible ! Sur un couple IntelHD / NVIDIA, c'est assez simple, mais je ne sais pas comment c'est implémenté dans les drivers des AMD Radeons... Donc tu vas devoirs fouiller dans les options.

Pour le visualiser, si le PC est sous la dernière version de Windows 10 (1709 ou plus récent, selon ton cycle de mise à jour), tu peux via le gestionnaires des tâches, voir quel GPU est utilisé.

Click droit barre Windows > Gestionnaire des tâches > onglet Performances > GPU et voilà !
 

damien.soulages

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour à tous et merci de m'avoir mis sur la piste pour résoudre ce problème.

Après avoir clean mes drivers vidéo avec DDU, le problème était toujours présent.
J'ai remarqué en effet qu’en jouant, il n'utilisait pas la carte RX560 mais l'APU...
Alors que tous les drivers étaient à jour...

J'ai utilisé l'outil driver easy, il à mis les pilotes à jour et maintenant ça fonctionne parfaitement !

Je peux confirmer que la Radeon RX560 est aussi performante que la GTX1050 :)


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut