Comparaison ordinateur fix/portable

jerem.r30

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'aimerai avoir vos lumières sur une config d'ordinateur, j'avoue que je suis pas vraiment expert et j'ai quelques soucis à estimer la "puissance" d'un ordinateur.
Je suis à la recherche d'un ordinateur fixe pour remplacer mon portable, un vendeur se propose de m'échanger son ordi contre le miens.
Seulement je veux, évidement, échanger contre équivalent voir mieux.

Je possède un MSI GE62 6QF 4k Heroes of the storm et la personne possède cette config :

Processeur I-5 4460 3.20chz
RAM 16 Go ( je ne connais pas la fréquence ni la marque )
Carte mère MSI B85-g41
GeForce GTX 1050 TI de 4 Go
SSD pour le démarrage 256
Stockage 1To + 2To et un 500Go
Alimentation 750 Plus bronze 80
Une carte wifi
Refroidissement en WaterCooling

Voilà, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Sincérement tu y gagneras pas grand chose ...
Pi bon un watercooling sur un 4460 ???
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Tu n'y gagne vraiment pas grand chose... Pour moi ça ne vaut pas le coût !

J'avoue que le watercooling sur un i5 non overclockable, c'est assez drôle XD

Sinon ton laptop est encore assez puissant pour jouer aux derniers jeux ! Le seul problème que je vois, c'est son écran 4K qui bouffe un max de perfs pour pas grand chose... Avec une diagonale de 15" on a déjà une très bonne densité de pixel en fullHD...
 

jerem.r30

Nouveau membre


Merci pour ta réponse !
C'est effectivement mon plus gros soucis cet écran...c'est jolie mais il me fait réellement suer avec la suite adobe, l'interface est beaucoup trop petite, et passer la résolution en 1080 ne change pas grand chose.
Une idée comme ça, tu pense que si j'achète juste un écran adapté et que je le branche au pc ça ferait l'affaire ?
 

jerem.r30

Nouveau membre


Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me faisait peur..
 

LollipopSucker

Helper