Comparaison ordinateur fix/portable

jerem.r30

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'aimerai avoir vos lumières sur une config d'ordinateur, j'avoue que je suis pas vraiment expert et j'ai quelques soucis à estimer la "puissance" d'un ordinateur.
Je suis à la recherche d'un ordinateur fixe pour remplacer mon portable, un vendeur se propose de m'échanger son ordi contre le miens.
Seulement je veux, évidement, échanger contre équivalent voir mieux.

Je possède un MSI GE62 6QF 4k Heroes of the storm et la personne possède cette config :

Processeur I-5 4460 3.20chz
RAM 16 Go ( je ne connais pas la fréquence ni la marque )
Carte mère MSI B85-g41
GeForce GTX 1050 TI de 4 Go
SSD pour le démarrage 256
Stockage 1To + 2To et un 500Go
Alimentation 750 Plus bronze 80
Une carte wifi
Refroidissement en WaterCooling

Voilà, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Sincérement tu y gagneras pas grand chose ...
Pi bon un watercooling sur un 4460 ???
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Tu n'y gagne vraiment pas grand chose... Pour moi ça ne vaut pas le coût !

J'avoue que le watercooling sur un i5 non overclockable, c'est assez drôle XD

Sinon ton laptop est encore assez puissant pour jouer aux derniers jeux ! Le seul problème que je vois, c'est son écran 4K qui bouffe un max de perfs pour pas grand chose... Avec une diagonale de 15" on a déjà une très bonne densité de pixel en fullHD...
 

jerem.r30

Nouveau membre


Merci pour ta réponse !
C'est effectivement mon plus gros soucis cet écran...c'est jolie mais il me fait réellement suer avec la suite adobe, l'interface est beaucoup trop petite, et passer la résolution en 1080 ne change pas grand chose.
Une idée comme ça, tu pense que si j'achète juste un écran adapté et que je le branche au pc ça ferait l'affaire ?
 

jerem.r30

Nouveau membre


Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me faisait peur..
 

LollipopSucker

Helper
J'y avais justement pensé, mais je ne savais si tu devais bouger souvent (c'est généralement pour une raison de mobilité qu'on choisi des Laptop).

Mais oui, tu peux très bien acheter un écran FullHD de 24" par exemple, et le brancher au Laptop, via un cable HDMI ;-)

Pour travailler, un 24" ce sera beaucoup plus confortable ^^ Et même pour jouer, la résolution FullHD allègera pas mal la charge sur ta CG. Selon ton budget et tes besoins tu peux soit prendre un écran neuf ou d'occasion, pour un prix de + ou - 100€
 

jerem.r30

Nouveau membre
C'est vrai qu'à l'époque ou je l'ai acheté j'avais besoin d'un portable, mais aujourd'hui je n'y voit plus d'intérêt, je travaille à la maison et j'ai envie d'un réel confort.
Je pense que la solution d'acheter un écran me parait la mieux et la moins couteuse !

Et à titre d'information, imaginons je décide faire l'échange, l'amélioration de l'ordi sera elle compliqué ?

Pour vous situer un peu ma situation, je suis développeur et photographe, du coup j'utilise des logiciels assez lourd et j'envisageais aussi de prendre un fix pour prendre un meilleur cpu.
 

jerem.r30

Nouveau membre
Bon bah comme ça c'est clair ! Merci pour vos réponses et bonne journée :)
 

LollipopSucker

Helper
Si tu veux repartir de 0, il va falloir prévoir un budget et au vu de ton utilisation 1000€ me semble être un bon minimum. (j'y inclus la tour et les périphériques, car j'imagine que tu n'as ni clavier, ni écran?).

Si tu as besoin d'aide afin de choisir les bons composants, tu es au bon endroit ;-)
 

jerem.r30

Nouveau membre
C'est ce que je me dis, j'ai mis mon ordi en vente à 1300€, je sais pas si je suis juste ou trop haut à vrai dire.
Effectivement je n'ai pas d'écran, par contre j'ai une souris et clavier !

Si t'as des idées de configs je suis preneur, en MP peut être ?
 

LollipopSucker

Helper
J'aurais dis 1200€ à vu de nez, donc tu n'es pas trop haut ni trop bas je pense. Si tu n'es pas certains du prix, tu ajoute la mention "négociable", comme ça tu es certains de ne pas rebuter des acheteurs potentiels ;-)

On peut le faire ici, il n'y a pas de problème ! (peu être faire un nouveau sujet de discussion ? Un modo pourra nous le confirmer si c'est gênant)

Je partirai sur ça:
-CPU 8c/16th, parfait pour des logiciels lourds
-16Go ram, est un bon minimum
-Le ventirad inclu avec ce processeur n'est pas bruyant et suffisamment puissant pour tenir le R7 1700 OC à 3,9GHz voir même un peu plus.
-GTX1050Ti 4Go, c'est largement suffisant pour accélérer des programmes d'édition photo/vidéo, et tu pourras même jouer dans de bonnes conditions en FullHD
-SSD de 250Go pour ton OS et tes logiciels
-Boitier Corsair Carbide: c'est sobre, mais c'est surtout bien isolé afin que tu ne sois pas gêné par le bruit du PC pendant ton boulot. C'est un point qui semble important pour des pros.
-Alim Seasonic de 550W pour alimenter la bête.

Je n'ai pas choisis de périphériques, car comme pour les chaussures; chacun ses préférences et tout le monde ne trouvera pas confortable une même paire de pompes ;-) Je te recommande de faire un tour en magasin pour en voir et en essayer afin de te faire ta propre opinion.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
salut, pas de soucis à continuer ici.
par contre pourquoi diable un ryzen 1xxx ? les nouveaux 2000 sont là avec un beau lot d'améliration dont il est dommage de se passer ... (évidement il y a le problème du fw de la CM :/ si tu prends pas du X470).

Tu vas jouer avec ce PC ?
 

jerem.r30

Nouveau membre
Si je peux jouer c'est la cerise sur le gateau oui.
Apres je suis pas à 200E près, je préfère dépenser 200E et pas avoir à changer dans 6mois
 

jerem.r30

Nouveau membre


J'ai modifié avec un 2700, vous en pensez quoi ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
la difficulté c'est le bios de la cm, un risque qu'il faille mettre à jour, mais faut un cpu compatible ...
 

jerem.r30

Nouveau membre


J'ai aussi changé la cm pour en prendre une compatible, enfin je crois...
MAJ: Je viens de voir que mon lien était pas bon, voila la nouvelle config
 

jerem.r30

Nouveau membre
Bonjour, désolé du doublon, mais un nouveau vendeur s'est manifesté et me propose une config assez différente, donc même question qu'à l'initial.

Intel i5-6600k 3,5ghz watercooling
MSI GeForce 1070TI 8GDDR5
8G DDR5 Ram
MSI Z170A Gaming M5 socket LGA1151
ssd 250 + dd 500
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut