Résolu config PC 2 000 euros

  • Auteur de la discussion jujufifa18
  • Date de début

jujufifa18

Nouveau membre
bonjour je vais acheter un pc gamer j'aimerais savoir si les composants sont bien, si je peux les améliorer savoir les points forts et les points faibles etc
Prix 2184.91 €
Processeur Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
Socket 1151 - Hexa Core - Cache 12 Mo - Coffee Lake
Carte Mère MSI Z370 SLI PLUS
ATX - Socket 1151 - Chipset Intel Z370 - USB 3.1 - SATA 6 Gb/s - M.2 - LED intégrées
DDR4 DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Kit Dual Channel - PC-24000
Watercooling Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB
Watercooling autonome - PWM
Carte graphique EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 Go
Carte graphique PCI-Express overclockée - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Avec backplate - Compatible VR
SSD Samsung Série 960 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)
NVMe - Contrôleur Samsung Polaris - Lecture : 3200 Mo/s - Ecriture : 1500 Mo/s - Mémoire TLC 3D
Disque Dur Seagate BarraCuda, 2 To
Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III
Boitier Cooler Master MasterCase H500P
Moyen Tour - E-ATX / ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre (pleine taille)
Alimentation EVGA 750 GQ, 750W
Certifiée 80+ Gold - Semi-modulaire - Semi-passive
Système d'exploitation Aucun
Connectique Façade :
2 x USB 3.0
2 x USB 2.0
1 x prise micro
1 x prise casque
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Les composants sont correct... apres:

-Watercooling moué un bon ventirad serait préférable. (60/80€)
-gtx 1080ti, sorti de la prochaine gtx 1180 dans 2/3 mois... a toi de voir.

Bye

 

jujufifa18

Nouveau membre
j'ai pas compris celle phrases :)
-Watercooling moué un bon ventirad serait préférable. (60/80€)



sinon merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,
Le Cooler Master MasterCase H500P a vraiment pas mal de défaut. A la limite la version mesh mais sinon clairement il y a des boitiers qui font mieux dans cette gamme de prix.
Je passerai directement sur un ssd de 500go dans cette gamme de prix (2000€+).
Perso je suis comme CMs4mvs, c'est soit ventirad, soit water maison. Les AIO c'est un peu de la merde.
Cdt
 

eric.delemontex

Nouveau membre


CMs4mvs voulait te dire par là que le watercooling ne va pas forcément être nécessaire, qu'il s'agit juste là d'un supplément de coût pour un gain négligeable.
Cela dit, si tu prends un aircooler de bonne facture, ils sont souvent gros, donc vérifie qu'il rentre dans la tour, et prends de la RAM low profile, qui se glissera en dessous, sinon tu va sacrifier des slots

Après pour ta config, un hexa core ne te sert littéralement à rien pour du gaming. Si tu fais du traitement lourd en CPU comme du travail vidéo, du streaming, de l'édition pro photo c'est une autre histoire cela dit.
pour le même prix, un i7-7700K serait bien plus approprié et tu conserves la possibilité d'overclock si besoin, en partant sur une fréquence d'origine plus élevée, 4.2GHZ, ce qui est vital pour le gaming.

La CG est très puissante évidemment mais pas besoin de mettre plus que nécessaire dans une édition spéciale. à la vue des tests que j'ai pu voir, la technologie ICX ne fait rien gagner en terme de températures.

le M.2 EVO est un très bon modèle, tu peux garder les yeux fermés.
Par contre, tu installes tes jeux où ?
J'ai vu que tu as mis un 2To mais c'est du stockage. Si tu veux améliorer l'expérience de jeu (et surtout les temps de chargement), prends un 1To mais ajoute un SSD ( M.2 ou pas, c'est suivant ton budget ) de genre 500Go

Je ne connais pas le boîtier auquel tu fais référence, mais vérifie bien les tailles, les emplacements disponibles, et si tu as de quoi faire une gestion des câbles propre.
 

jujufifa18

Nouveau membre
ok merci Maismon niveau PC je connais vraiment rien XD
si tu pourrais mettre les composants du PC comme ça je mets le prix sur top achat cimer de ton aide i love you !
 

eric.delemontex

Nouveau membre
Meilleure réponse


En fait, tu peux garder ton idée de départ, mais je te conseillerais plutôt une légère modif dans ce style :



Pour le boîtier, je ne m'y connais pas assez pour te donner des conseils, donc je n'en ai pas mis. J'ai gardé ton choix de carte graphique et d'alim. Il y a d'autres choses que je n'ai pas mises car pas forcément pertinent.

Cela dit, dans les grandes lignes, je te propose de prendre un processeur avec moins de coeurs, mais une cadence plus élevée (ce qui fait la diff dans les jeux), des ventilateurs haut de gamme plutôt que du watercooling entrée de gamme, de la RAM un peu moins rapide (pas très important, les différences constatées sont minimes) mais dite "low profile" donc de petite taille physiquement, ce qui laisse de la place pour le gros ventilo du processeur.
La carte mère identique à ton modèle mais de la génération des Z2, au lieu de Z3.

Ca ne va pas changer grand chose pour ton budget, mais par contre c'est plus adapté à une config purement gamer.

Pour te donner une idée résumée :
Pour les jeux : Processeur avec moins de coeurs, mais une cadence plus rapide (4coeurs c'est le top)
Pour le travail intensif (type traitement d'image, streaming, encodage vidéo etc...) : Beaucoup de coeurs, cadence plus faible.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Après pour ta config, un hexa core ne te sert littéralement à rien pour du gaming. Si tu fais du traitement lourd en CPU comme du travail vidéo, du streaming, de l'édition pro photo c'est une autre histoire cela dit.
pour le même prix, un i7-7700K serait bien plus approprié et tu conserves la possibilité d'overclock si besoin, en partant sur une fréquence d'origine plus élevée, 4.2GHZ, ce qui est vital pour le gaming.

Cette partie la est fausse. Le 8700k est plus performant même en gaming.
Perso je vois aucune intérêt de prendre un 7700k à l'heure actuel hors mega promo de la mort qui tue.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut