Location et assurance ordi portable

  • Auteur de la discussion shamalow74
  • Date de début

shamalow74

Nouveau membre
Bonjour,

Actuellement je tiens aucun ordi plus de 2 ans, il me lâche tous souvent à cause de l'écran (pile au moment ou la fin de garantie est passé).

Comme je l'utilise en moyenne 5h/jour (week end compris) et que j'utilise les logiciels de la suite Office et Adobe, j'ai besoin d'un ordinateur performant.

Je songeais à passer par une location via notamment Lokeo, qu'est ce que vous en pensez ?
Le problème s'est qu'il me conseille de prendre une assurance pour la casse, vol, pb non pris dans la garantie ... et je ne trouve pas grand chose et en plus, j'ai l'impression que le seul problème que j'aurais ne sera pas pris en charge par la garantie ! Avez-vous une assurance à me conseiller, aussi bien pour la location que pour l'achat d'un ordinateur ?

Je vous remercie par avance de vos réponses
Bien cordialement
Adeline
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

AH les ordinateur portables ... loll

Je penses que tu es encore plus perdant avec ce genre de service.

Par exemple:


En 18 mois tu payes 756€ (hors assurance) donc le prix du pc portable lui même.

Tu met combien de budget dans l' achat d un pc portable en général ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
il y a quelques années on aurait pu te conseiller un macbook (perso j'ai gardé le mien 8 ans) mais Apple c'est plus ce que c'était.
La location ça répond vraiment à des besoins spécifiques. Je pense à des besoins de mobilité par exemple. Genre tu loues une machine à laver car tu sais que tu ne va rester que 4 mois dans un appart. Sinon c'est plutôt la grosse arnaque en terme de tarif.
CMs4mvs ta fait le calcul et on voit bien que c'est pas intéressant.
Perso je chercherai plus des modèles spécifiques dans les gammes genre pas trop fin, en gros qui laisse une chance d'être réparé en cas de pépin.

Après sinon tu as la méthode barbare en mode full produit chinois. Perso j'achète tous mes téléphones en chine désormais. Je sais qu'un smartphone dure jamais plus de 2 ans. Au moins je paye pas cher mon smarthphone, il est beau et puissant et quand ça casse, ça casse mais j'ai pas perdu une fortune.

Cdt

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut