Résolu Stockage sur android, calcul incohérent

  • Auteur de la discussion arthurjung2
  • Date de début

arthurjung2

Nouveau membre
Bonjour,
cela fait quelques jours que ma mère vient me voir pour régler un problème de mémoire sur son téléphone.
J'ai donc branché le téléphone à mon ordinateur, après avoir nettoyé le téléphone de son contenu indésirable, pour constater un problème :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Oui, le contenu de la mémoire interne du téléphone fait 726Mo, mais le téléphone est persuadé que sa mémoire interne (une 4Go quand même) est saturée.

J'avoue ne pas comprendre, pouvez-vous m'aider ?
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, sur la mémoire interne il y a aussi le système android qui prend de la place et qui n'est pas visible ici. 4Go de mémoire interne c'est vraiment pas grand chose et il est tout à fait normal qu'avec 726 Mo de données perso le disque soit plein. Le mieux est de déplacer sur la carte SD tout ce qu'il possible de déplacer
 

arthurjung2

Nouveau membre


Mais il y a un dossier Android visible, qui est déjà le dossier le plus lourd de la liste, il y aurait d'autres dossiers cachés ? Et ça veut dire que des téléphones sont vendus avec 80% de leur mémoire déjà rempli par l'OS ?

C'est assez bizarre, car les problèmes du téléphone ont commencé il y a quelques temps, et que même en désinstallant quasiment toutes les applications (sauf Facebook), ça ne change rien :/
Ça me parait très incohérent...
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, j'ignore le modèle du téléphone, mais 4GB de mémoire de stockage est absolument ridicule de nos jours, rien d'étonnant que quelques apllis et photos suffisent à remplir l'espace.
Le seul conseil que je vous redonne est de stocker le plus de choses dans la carte SD, qui a l'air de contenir 32GB. A l'inverse de votre mémoire interne, celle ci est particumièrement vide. Donc n'hésitez pas à vous en servir.
 

arthurjung2

Nouveau membre


C'est là qu'est le problème, toutes les photos et toutes les applis qui pouvaient être déplacées sont sur la carte SD.
Le téléphone n'avait pas de problème d'espace au début, et la seule appli qui a été installée (en plus de celles par défaut sur le tel) est Facebook (et Messenger). Ça me parait très peu pour que soudainement le téléphone manque de mémoire.
 

rems1

Grand Maître
Pour le coup, une personne plus orientée mobile android pourrait vous répondre dans la catégorie "OS mobile"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut