Résolu 1 cœur sur 6 marche

  • Auteur de la discussion medinajoffrey34140
  • Date de début

medinajoffrey34140

Habitué
Bonjour, je poste ce sujet là car j'ai un petit ou gros problème en gros quand je vais dans mon gestionnaire de taches ou dans le msconfig pour voir mes cœurs sur mon pc, je vois qui il y a n'as que 1 qui marche sur les 6.
J'ai regarder d'autres forum avec des personnes avec le problème mais je n'ai quand même pas réussir pourquoi j'ai ce problème

Configuration :

Processeur : AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor
Carte Graphique : NVIDIA Geforce GTX 950

Merci de vos futur réponses. :)

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Dans ton gestionnaire de tâches, tu fais un clique droit sur le graphique d'activité du CPU puis tu sélectionnes "Modifier le graphique -> En processeurs logiques" si ce n'est pas déjà fait...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Dans ce cas, il faut aller un tour dans le BIOS et vérifier que les 6 cœurs soient bien activés...
C'est quoi ta carte-mère ?
 

medinajoffrey34140

Habitué
Ma carte je sais pas tu sais ou on peut trouver la marque ? je ne suis pas très fort dans l'informatique
 

shenos

Expert
bonjour avec les logiciels cpuz ou HWMinitor tu peu voir les cores du proc
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok ça doit se trouver dans l'onglet MIT dans le BIOS (de mémoire)... Il faut peut-être appuyer sur la touche F1 une fois dans le BIOS pour faire apparaître des options supplémentaires.

Et dans CPU-Z, tes 6 cœurs apparaissent bien dans l'onglet CPU ?
 

medinajoffrey34140

Habitué


Cela ne marche pas non plus .... :(
 

shenos

Expert
c est la bonne fonction pour mettre sur 1 core ou plusieurs cores. peut être ton cpu a un problème ou ta carte mère sinon essaye de reset ton bios
 

medinajoffrey34140

Habitué


Comment on fait pour le reset ?
 

medinajoffrey34140

Habitué


Je ne peux pas le save car il detecte pas mon hdd
 

shenos

Expert
si tu sauvegarde pas le bios après modification il va pas prendre en compte la modif .
1- pourquoi il détecte pas ton HDD?
2- je pense que ta touché a des truc dans le bios sans le savoir
3- essaye de faire load optimized defauls il va te mettre les réglages par défaut après save exit si sa marche pas il faut reset le bios
tu fait contact sur les 2 pin avec un tournevis pendant 5 sec après tu démarre tu rentre dans le bios et tu fait Load optimized defaults et save pour sortir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut