Quelle Config Mao et Graphisme aujourd'hui?

  • Auteur de la discussion florian.jeanmaire.13.2
  • Date de début

florian.jeanmaire.13.2

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je viens à vous car je trouve seulement de vieux sujet sur ma demande, ou qui on des attentes un petit peu différentes.
J'appel aux âmes charitables qui trouverons du temps pour me renseigner :p
Alors j'aurais besoin d'un PC plus performant que le mien, mais je connais très peu ce domaine, d'ou ce sujet!
Le PC devra supporter de la Mao avec Ableton et Flstudio, (Quel carte son , interne, externe, avec de nombreux port..) et Le graphisme 2D 3D sous Illustrator et photoshop, et plus tard Indeed, blender. Et si possible faire tourner des jeux ( pas forcement a 100% de la qualité) mais ce dernier point est très trés loin d’être une priorité, c'est plus une assurance au cas ou, cela dépendra du budget qui est en passant de 800 a 1500 euro (sans écran, souris, clavier)
J'ai pas d'idée sur la config, au départ j'aurais voulu un portable mais je pense que le Budget/Performance ne va pas correspondre.
Donc avez vous des conseils de config?

Merci et Belle soirée!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Pour FL pas besoin d'une carte son de fou, une petite Mackie Onyx Artist 1.2 fera bien le boulot, ou alors précise "de nombreux ports..."
Tu as déjà des monitors ou un casque ?
Après la config :
 

florian.jeanmaire.13.2

Nouveau membre
Salut et merci ! Alors quand je dis nombreux ports, je parle simplement de 4-5 usb, pour pouvoir brancher guitare et pédale , clavier, et autres accessoires Mais j'ai également une vielles table de mix qui me permettrais de brancher par jack.
Après tout ce qui casque ,monitors c'est bon , j'ai des bonnes petites enceintes qui feront le taf pour le moment.
C'est vraiment le PC , carte son externe ce genre de chose dont j'ai besoin. Par contre cette carte son est bonne pour Ableton? paarceque mon pc actuel supporte FL mais Ableton c'est assez compliqué
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors ta guitare je doute qu'elle sorte en USB :o Ce sont des entrées jack qu'il te faut.
Laisse tomber ta table de mix, ça ne sert à rien en MAO, il te faut une carte son avec assez d'entrées.
Ici donc deux entrées lignes pour le clavier, une entrée haute impédance pour ta gratte, la Steinberg UR242 correspond à ce cahier des charges.
S'il te faut plus d'entrées sorties alors tu peux aller vers une MOTU UltraLite-mk4.

Toutes les cartes citées ont de bons pilotes ASIO et sont supportées 100 % par tes logiciels.
 

florian.jeanmaire.13.2

Nouveau membre
Ok merci! pour la guitare elle passe par une pédale Zoom G9.2tt ce qui permet de relier en usb, mais en me renseignant j'ai lu que l'entrée haute impédance est pas mal efficace.
Merci pour ces réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, préfère sortir en jack de la pédale dans une bonne carte son plutôt que de rentrer en USB dans ton PC avec
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut