Résolu Carte graphique non reconnu "Périphérique inconnu"

  • Auteur de la discussion stfunovitchz
  • Date de début

stfunovitchz

Nouveau membre
Bonjour,
je vous expose mon problème : ce matin j'ai voulus faire la mise à jour de ma carte graphique (Geforce GTX1060 6gb) via Geforce experience; cependant l'installation n'as pas fonctionner pour une raison qui m'est totalement inconnu (j'ai cru comprendre ne pas être le seul dans ce cas avec cette mise à jour ci).
Et depuis j'ai essayé de revenir à l'ancienne version du driver mais ma carte graphique n'est plus reconnu comme tel dans le gestionnaire de périphérique et donc l'installer d'nvidia m'afficher un message d'erreur comme quoi je n'ai pas de matériel adéquat pour le dit driver...
(j'ajoute que mon écran est branché sur ma carte graphique et que donc elle fonctionne)

Je ne sais plus vraiment quoi faire pour régler ce problème dans l'immédiat mal-grès mes recherches. Merci d'avance pour votre aide !


(mon gestionnaire de périphérique)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Alors commence pas désinstaller GeForce Experience (tu n'en a pas besoin pour les mises à jour !), puis tu télécharges DDU (http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html) et désinstalle le pilote graphique en mode sans échec puis réinstalle le pilote que tu auras directement téléchargé depuis le site de NVidia...

GeForce Experience peut parfois mettre le bazar et faire planter la CG (j'ai eu le cas avec mon ancienne GTX 580...)
 

stfunovitchz

Nouveau membre
Salut Jeanmay, j'ai déjà fait tout ça... et quand je re télécharge le pilote que ça soit le tout dernier ou celui du juste avant il refuse tout bêtement de s'installer puisqu'il ne trouve pas ma carte graphique (le pc affiche seulement le chipset microsoft)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Essaye de l'enlever puis de la remettre en place... Elle a pu bouger dans son slot.
 

stfunovitchz

Nouveau membre
Je vais essayer même si ça me parait bizarre qu'elle "bouge" pile quand une mise à jour "merde" alors que ma tour est bien calé :)

Mais je m'en vais tester ça dès que possible sait on jamais !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Après, elle a peut-être choisi ce moment pour mourir... Tu as moyen de l'essayer sur un autre PC pour voir ?
 

stfunovitchz

Nouveau membre
Elle fonctionne, mais juste quand elle est sur mon pc elle est considéré comme étant "carte video de base microsoft" alors que bon clairement pas du tout
 
M

malisano.yol13

Invité


Tu n as qu un seul port pcie ? As tu déjà essayé de la mettre dans un autre port pcie ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et côté alimentation? Ce genre de comportement est majoritairement lié soit à une CG HS, soit à une alimentation trop faible/inexistante.

Commence déjà par vérifier cet aspect pour t'assurer que ce n'est pas là ta source d'ennuis.
 

stfunovitchz

Nouveau membre
Mon alim est en parfait état et elle est suffisante pour faire tourner une config deux fois plus gourmande que la mienne, j'essaye un formatage de mon pc.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et d'ailleurs c'est quoi cette alim ? Marque, modèle et puissance ?
 
M

malisano.yol13

Invité
Tu peux tenter un clearcmos en ôtant ram et carte graphique et en ayant désinstaller le pilote nvidia auparavant.
 

stfunovitchz

Nouveau membre
Meilleure réponse
Après un formatage complet du pc tout vas pour le mieux ! À moi la joie de tout ré-installer..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut