Résolu Mon PC ne démarre plus après l'installation d'une nouvelle RAM

Yakiaaa

Nouveau membre
Bonjour, il y'a pas longtemps j'ai voulu ajouter 4 gb de RAM à mon pc (qui en a déjà 8 gb) quand j'ai installé la nouvelle barrette, mon pc "démarre" mais l'écran affiche "aucune entrée vidéo", les ventilos tournent normalement, pouvez vous m'aider ? Merci
 

bilve

Habitué
Il manque des détails:
- Est-ce que ça fonctionne à nouveau quand tu retires la RAM suspecte?
- Est-elle du même modèle que les autres barrettes?
- Est-elle neuve (donc sous garantie) ou d'occasion (donc peut-être H.S.!!!)?
...
Je crois que répondre à ces trois questions pourrait expliquer l'origine de ton problème.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

De toute façon, on peut supposer que la cong à soit 1x8G + 4G soit 3x4G dans tous les cas ça reste une conf bâtarde pas vraiment recommandée.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
Déjà commencer par revenir à l'ancienne configuration pour voir si ça repart serait une bonne piste. Ensuite, de ne tester qu'avec la barrette neuve et voir si ça repart, puis enfin se souvenir que les cartes mères, selon les modèles et leur âge peuvent avoir des limitations sévères en terme de quantité de Ram gérable.

Comme tu ne précises ni le modèle ni l'année de tes composants, on peut soupçonner ce dernier point.
 

levizir

Nouveau membre
Bonjour,
*Démarrer avec la config mini c-a-d le strict nécessaire pour faire tourner une machine ."Memoire + Carte VGA (si elle n'est pas innée dans la carte mère) +ou- HDD.
*Ensuite ajouter une à une les autres cartes voire mémoires . Sur certaines cartes il fallait respecter l'implantation des cartes mémoires selon leur tailles , ou pairité 2 ,4 , 6 etc (anciennes cartes mère et Servers ).
*Ceci klk soit l'âge le model et le fabriquant de l'UC .
 

Yakiaaa

Nouveau membre


Bonjour et merci pour vos réponses, désolé j'ai oublié de dire le modèle de ma RAM et j'ai aussi oublié de préciser que j'ai en fait 2 barrettes de RAM que je veux installer et non pas une seule. La RAM actuelle installée sur mon PC est : Corsair CMY8GX3M2A1600C9R Vengeance Pro Series Red 8GB x2 et les deux barrettes de RAM que je souhaite installer sont : samsung 4gb 2rx8 pc3l-10600r-09-10-b0-d2 x2
 

levizir

Nouveau membre
Bonsoir,
Les deux types de mémoires ne sont compatibles entre-elles . Et la CM ne peut pas supporter les Samsung (Server Memory)

*Samsung 4GB 2Rx8 PC3L-10600R-09-10-B0-D2 M393B5273CH0-YH9 Server Memory RAM

*Corsair CMZ8GX3M1A1600C10 Vengeance 8GB (1x8GB) DDR3 1600 MHz (PC3 12800)
Desktop Memory 1.5V.
Bonne chance en attendant d'autres réponses .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Comme l'a dit Levizir, la ram est incompatible mais pas parce que c'est de la Server Memory ( qui au passage ne veut rien dire ) mais parce que c'est de la ECC Registered. En supposant que ta CM le supporte, on ne mélange de toute façon pas de la ECC avec de la pas ECC. Après si tu as déjà 2x8G, tu as largement assez pour un usage courant.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff

Massivement +1.
Pour préciser: la ram ECC (à correction automatique) est employée sur les serveurs et de rares cartes mères pour particuliers. C'est une Ram hors de prix, qui ne fonctionnera pas hors de son domaine, et qui n'est pas compatible avec la Ram classique non ECC.

 

levizir

Nouveau membre
Bonsoir la ECC une RAM à Correction d'Erreur utilisée sur serveurs un bit de contrôle et de correction est envoyé à la fin de chaque trame et son retour sans erreur confirme l'écriture ou son rejet .
Aussi les mémoires servers (Haut de gamme) sont reliées directement au bus µp qui contôle l'accès mémoire et gagne en temps d'accès . Donc Server memory certaines ont une architecture physique qui ne peut aller que sur des riser cartes pour mémoires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut