problème de double écran

  • Auteur de la discussion whiteclown
  • Date de début

whiteclown

Expert
Bonjour,

Depuis une semaine j'ai un souci avec mon second écran au démarrage. Il m'indique qu'il n'y a pas de signal, il me suffit de déconnecté le câble display et de le reconnecter directement pour que le souci soit réglé.
Windows détecte pourtant bien l'écran au démarrage car il se met en dual screen, les raccourcis mis sur second écran ne sont pas visible sur le premier temps que j'ai pas déconnecté le câble.
J'ai fait dans les paramètres avancée une recherche auto des derniers pilotes de mes deux écrans qui sont bien à jour.

Si vous avez une idée d'où peut venir le problème je suis preneur.

Voici ma config:

La carte graphique est une rx480 gaming X 8G
Alim seasonic S12 520W

Écran principal : que j'utilise pour les open world et mmo

Écran secondaire ( celui qui détecte pas le signal au démarrage ): pour les fps et jeux "compétitifs".

Édit: Merci d'avance ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Un test simple pour essayer d'y voir plus clair, peux-tu permuter le câblage des écrans ?

Bye
 

whiteclown

Expert
Je test cela quand je rentre.
Oublié de précisé que au démarrage de win10, l'écran qui me met "no signal" m'affiche 1~2 sec le logo de Windows puis devient noir et me met le message puis l'autre affiche la page d'accueil.

J'ai testé à ma pause midi de brancher le second en hdmi à la place de display et c'était la même chose.
 

whiteclown

Expert
J'ai switch les ports display à la carte graphique et cela n'a rien changé.
 

whiteclown

Expert
Nouvelle chose bizarre.
Lorsque je démarre l'ordi ( second écran est en " no signal " ), si je ne touche à rien pour le laisse aller en écran de vieille, en sortie de vieille le second écran s'active.

Personne n'a une idée du pourquoi le second ne détecte pas immédiatement le signal?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut