Problème étrange de Carte Graphique

xansell

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous soumet un problème assez curieux lié a une config faite pour un ami.
Son PC plante pendant les jeux, a peu près tous, mais jamais de la même manière, pour certain certain écran noir, pour d'autre retour Windows sans message, et pour certain retour Windows avec message. Certain jeux peuvent fonctionner plusieurs heures, d'autre en revanche comme FF15 plante généralement en moins de 10 minutes avec un retour Windows et un message barbare évoquant Direct X.
J' ai vérifier les barrettes de Ram avec mem test, pas de soucis. J'ai du coup soupçonné la carte graphique une Zotac Extreme GTX 1080. J'ai donc procédé a un échange avec ma propre carte graphique, une GTX 770. Et la miracle plus de soucis les jeux fonctionnent pour lui.
Cela semblerait donc incriminer la CG.... Pourtant.... Je teste depuis une semaine sa fameuse GTX 1080 sur ma config et elle tourne a merveille je n'ai eu aucun plantage....
J'avoue être un peu perdu sur ce coup la. D’où cela pourrai il venir ? Avez vous des suggestions ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Essaye un nettoyage du pilote graphique avec DDU (http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html) en mode sans échec puis réinstalle le pilote téléchargé depuis le site de NVidia...

Toi ou ton ami avait installé GeForce Experience...?
 

xansell

Nouveau membre
On a déjà fait DDU sans aucun succès. D'ailleurs le PC planté des le début après le montage. Hum moi non je n'aime pas ce logiciel... Pour lui bonne question... il l'avait peut être installé. Cela pourrai juste être ça ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ca se pourrait... Il faudrait essayer la CG sans le logiciel.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, a tout hasard il y a quoi comme alimentation dans la config de ton ami? D'ailleurs cette alimentation est neuve ou récupérée d'une ancienne config?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut