Choix écran 144 Hz

  • Auteur de la discussion Kueller351
  • Date de début

Kueller351

Nouveau membre
Bonjour à tous

Un ultime thread à la gloire des écrans 144Hz pour nous autres néophytes! Il est vraiment difficile de trouver des informations dans cet océan de technicités..

Comme vous l'aurez deviné j'aimerai upgrade mon écran. De mon Iiyama B2712HDS qui me convenait parfaitement j'aimerai passer à de plus belles couleurs et à du 144hz car je joue pas mal a des fps en ce moment. J'aime également jouer à des jeux graphiquement beaux comme witcher etc...

J'aimerai un écran FreeSync car je joue sur une Sapphire RX 480 8go et un i5 @ 3.2ghz et un budget s'y possible en dessous de 300E.

Il y a tellement de composante à prendre en compte que je me perds un peu. Je lis que les dalles TN ne sont vraiment avantageuse comparées au VA que pour les joueurs FPS quasi pro et son contraire. Quelqu'un pourrait il me conseiller svp?

J'ai déjà trouvé ces 3 écrans qui sont vraiment attractif financièrement mais je peux monter plus haut si un réel gain est possible;

goo.gl/MLgJVu
goo.gl/uLGG21
goo.gl/4QFyoi

Après pas mal de recherche il se trouve que le iiyama ne peut pas utiliser l'overdrive
que le msi à des problèmes de black bleeding
et que le viewsonic ne fait pas que des adeptes....
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres bons plans? Des recommandations?

En vous remerciant,

Léo
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
j'ai acheté le optix en 27" pour un pote. Franchement c'est un très bon écran. Il faut par contre une semaine pour s'adapter à la courbure.

Cdt
 

Kueller351

Nouveau membre
Salut!

Merci de ton avis! C'est super chaud de faire le choix!

D'autres avis/conseils?

Merci,
 

dandibot

Grand Maître
Hello, si tu veux de meilleurs couleurs il n'y a pas photo, Basturbe a raison prends un MSI Optix en 1080p (perso je préfères en 24 pouces pour du fps, mais a toi de voir ce qui te plait).
La dalle VA te donnera de meilleures couleurs et un excellent contraste. En revanche, tu perdra un tout petit peu en temps de réponse (très léger) mais je pense que ça vaut le coup.

Malheureusement il y a très peu de modèles 144Hz avec dalle VA.

Après, le XG2402 est tr-s bon aussi dans son genre. J'ai justement un XG2401 (le modèle précédent qui a quasi les mêmes caractéristiques) et pour un écran TN, il a de très bonnes couleurs. Mais cela reste un écran TN.
La raison pour laquelle je l'ai pris, c'est qu'a l'époque les MSI Optix n'existaient pas, et que de toute façon j'ai un deuxième écran IPS, j'utilises donc mon Viewsonic quasi uniquement pour du FPS compétitif (qui est justement le fort des écrans TN).

A toi de voir, mais un écran à dalle VA sera beaucoup plus polyvalent et affichera une image plus agréable pour du film ou des jeux AAA.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut