SSD illisible ! Perte de données help!

jonath86

Nouveau membre
Probleme SSD illisible sur Macbook et Pc :

Bonjour à tous c’est la première fois que je fais appel à un forum d’aide… J’ai acheté récemment un SSD Samsung que j’ai formaté pour qu’il aille aussi bien sur un PC que sur un MacBook. Il fonctionnait très bien.

J’arrivais à mettre mes fichiers dedans sans problème et a les lire. Grosse surprise/frayeur, j’ai voulu lire la clé sur mon MacBook et le message suivant est apparu « ce disque dur externe est illisible sur cet ordinateur ». Il y a toutes mes données à l’intérieur…

En essayant plusieurs MacBook et PC j’ai Jack te ment le même message. Quelqu’un m’a dit qu’il serait probable que ce soit un problème avec le contrôleur du SSD… Je ne sais pas ce que c’est. Qui est-il possible de faire pour que je puisse au moins récupérer les données ?

Merci beaucoup de votre aide. Jonathan
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

tente une branchement directe en sata dans un pc, si le ssd est reconnu dans le bios alors on a une chance de récupérer le contenu à l'aide d'un logiciel de récup
 

jonath86

Nouveau membre
Bonjour, merci pour ton aide.
Je ne suis pas calé en informatique (surtout sur un pc...° :
peux- tu stp comment procéder pour tenter un branchement directe en sata dans un pc, si le ssd est reconnu dans le bios alors on a une chance de récupérer le contenu à l'aide d'un logiciel de récup.
Tu connais un bon logiciel de récupération?
merci!

Jonathan

 

chonos

Helper
Salut,

juste pour info il plus difficile de faire un récupération de données sur du ssd que dur un dd standard

http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/blog/recuperation-de-donnees/recuperation-de-donnees-ssd-facile-voir-impossible/

la bonne nouvelle pour toi c'est qu'il est reconnue par le système
j'ai pas été dans ce cas avec du ssd

Je pense qu'un logiciel qui fait de la récupération sur des cartes mémoire serait bien, mais pas certains
peut-être que rens1 et job31 peuvent nous dire si c'est une bonne approche ?

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut