Amélioration config avec gtx 1070

lhono

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai acheté un PC fixe avec, d'apres ce que j'ai compris, une carte graphique un peu puissante comparé aux restes des composants. J'en suit pour l'instant satisfait mais je sent que des fois le PC peine un peu sur des jeux récent en poussant un peu les graphismes. Et j'aimerais savoir d'apres vous, quel composant je devrais upgrader en priorité. Voici la config :
- i5-7400
- 8 Go RAM DDR4 (4 slots / 3 emplacements disponibles)
- Carte mère H270
- 1 To HDD 7200 tr/min et 1 SSD 500 go
- GTX 1070
- 1 logement PCIe x16; 1 logement PCIe x4; 2 ports M.2
- Alimentation 500W
- 1 Baies interne occupée / 1 disponible

En vous remerciant !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Impossible de te répondre avec si peu d'éléments. Fait tourner tes jeux avec un soft qui est capable de monitorer l'utilisation cpu/ram/cg ( type hw monitor etc.. ). Le truc qui est à 100% est le facteur limitant et c'est donc sur cela qu'il faut investir.

Par contre on veut bien la réf exacte de l'alimentation ainsi que ton score cpu/gpu à 3D Mark Fire Strike & Time Spy.

Bye
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, ton processeur est limitant par sa fréquence de 3ghz. Sachant que la plupart des jeux ne savent pas encore exploiter plusieurs coeurs et que c'est la fréquence qui est déterminante pour les jeux passés, je pense qu'un i5 7600k serait plus en adéquation avec ta gtx. Après 500w pour une alim, ça me semble un peu juste surtout si c'est une 1er prix.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
le 7600k sur une H270 c'est pas fou non plus. Et puis cela dépend tellement des jeux auxquels il joue, attendons sa réponse.
 
M

malisano.yol13

Invité
Non ce n'est pas fou mais les 3,8ghz de base ne serait pas limitant pour la gtx 1070.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut