Résolu Nouvelle carte son,ne fonctionne pas(résolu merci)

albee974

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
J'ai un GROS problème et peut-être que quelqu'un pourra m'aider ici donc je tente ma chance,
Voilà,je vous explique...
J'ai acheté il y a peu un casque micro Logitech G933 Artemis spectrum et il fonctionnait impecable,j'avais une carte son Creative
Sound balaster audigy qui je ne sais pas si c'est elle qui gérait le son du nouveau casque car il etait connecté en USB sur la
carte mère maintenant pour bénéficier du bluetooth et utiliser le casque sans fil.
Bref,j'ai ensuite acheté une carte son Asus Xonar AE(7.1 celle-ci),je l'ai installé,puis ensuite j'ai téléchargé le logiciel sur le site Asus,
jusque ici nikel,ensuite il me demande de redémarrer mon pc,ce que je fais et là arrive le début de mes soucis,j'ai plus de son
sur le casque,le micro fonctionne lui mais pas de son.
Ce que je fais je désactive la nouvelle carte son Asus Xonar pour voir si sa vient de là et tente de réactiver le son du chipset
de la carte mère dans la gestion des périphériques audio mais le système me dit que le périphérique fonctionne correctement donc
sa vient pas de là,je décide ensuite je la démonte carrément redémarre mais toujours rien !
Pas de son,je rééteins le pc,remonte l'ancienne carte son qui elle fonctionnait avec le casque Logitech,toujours pas de son...
Je décide d'aller voir dans le bios mais j'ai rien trouvé sur les périphériques son,j'ai bien fouillé mais rien de chez rien...
(peut-être ais-je loupé quelque chose ?)
Ensuite j'ai essayé de trouvé une soluce via GoOgle mais rien pouvant m'aider concernant mon problème,
J'ai donc testé Window media player,Youtube,Aiseesoft un lecteur de vidéo que j'ai et rien.
Pour finir,j'ai même testé mon ancien casque Sennheiser qui fonctionnait très bien lui avant de le remplacer par le Logitech,
toujours rien !
Voilà je pense vous avoir expliqué le soucis correctement et j'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que un pc sans son
c'est comme une voiture sans roue on va pas bien loin hein...
Merci à vous
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'avais pas de multiples contrôleurs audio qui rentrerait en conflit les uns avec les autres?
Tu as bien téléchargé à chaque fois les drivers de la carte/ du casque?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avec ce casque pas trop d'intérêt d'une carte son, ce dernier possédant la sienne quand tu es branché en USB.

Pour ton soucis, choisis bien dans les panneau de config quel périphérique est en lecture et en enregistrement, simplement.
 

albee974

Nouveau membre
Merci beaucoup de votre aide les gars,
Dandibot
Citation"
Bonjour tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'avais pas de multiples contrôleurs audio qui rentrerait en conflit les uns avec les autres?
Tu as bien téléchargé à chaque fois les drivers de la carte/ du casque?"

C'est à dire ?
Que plusieurs périphériques audio sont activés en même temps,sa peut causer des soucis sa ?
Je dois désactiver ceux que je me sers pas,j'ai jamais eu à faire sa auparavant et sa fonctionnait bien,je vais essayer.
Pour les drivers,oui,j'ai les bons

Job31
Citation
"Pour ton soucis, choisis bien dans les panneau de config quel périphérique est en lecture et en enregistrement, simplement."

J'ai vérifié et c'est le bon qui est sélectionné

Merci à tous les 2
Je revérifie au cas où mais pas trop d'espoir
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui c'est ça, dans certaine situation il est possible que deux périphériques, censés gérer les mêmes taches et activés en même temps, entrent en conflit.
 

albee974

Nouveau membre
Bon,je viens de testé,désactiver tous ceux qui ne servent pas et laissé que le casque mais rien toujours pas de son
 

albee974

Nouveau membre
NOUVEAU PROBLEME:
Mon casque n'est plus détecté par le logiciel Logitech,quand je l'éteins,il est détecté,le logiciel me dit de rallumer le casque,je le fais et là dès qu'il est allumé le casque disparait complètement du logiciel
 

albee974

Nouveau membre
wowww t'es sûr Job31,il est tout neuf,même pas une semaine,bon,sa peut arriver mais bon...
 

albee974

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon finalement je sais pas ce qu'il s'est passé mais...

SA MAAAAAAAARCHE !!!!!!!

J'ai voulu tester sur mon home cinéma donc j'ai connecter le pc sur mon ampli HC et comme par miracle le son est revenu dans le casque,enfin ce qu'il s'est passé exactement,c'est que au début dans le gestionnaire de son le casque Logitech G933 n'était pas reconnu et d'un coup quand le pc a été connecter sur l'ampli,benh il a réapparu c'est à rien y comprendre,bref sa marche,merci beaucoup à tous les 2 de m'avoir aidé,sa fait plaisir,bonne journée les gars @+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut