Résolu Réseaux non identifié, pas d'accès internet

  • Auteur de la discussion blackbosseextinction
  • Date de début

blackbosseextinction

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai monté mon ordinateur il y a 4 jours, et je rencontre un problème très dérangeant. En effet, quand je le connecte à ma box via le cable ethernet, mon ordinateur me dit "Réseau non identifié, pas d'accès à internet".
J'ai cherché sur internet pendant toute une journée et essayé de multiples solutions qui n'ont pas marchées pour moi (j'ai tout essayé sur ce site http://www.lebonantivirus.com/reseau-non-identifie-pas-dacces-a-internet/ sauf la fin car j'ai trouvé ça trop risquer de tenter le coup moi même).

Mon pc portable arrive à se connecter en wifi normalement à ma livebox, donc je pense pas que ça vienne de la box ou même du câble ethernet, puisque celui-ci marche sur mon décodeur.

J'ai néanmoins des pilotes qui ne sont pas installés, mais je ne sais pas comment les installer car je ne sais pas à quoi ils correspondent. Voici une photo :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je vous donne également ma configuration en entier au cas ou :
Carte mère : MSI Z370-A PRO
Processeur : Intel i5 8400 Coffee Lake
RAM : G.Skill RipjawsV 8Go
SSD : KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
HDD : Seagate BarraCuda 2 To
Ventirad : Be Quiet! Ventirad Pure Rock
Carte Graphique : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me sauverait la vie :).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Plusieurs étapes à suivre :
1- s'il y a des diodes sur ta carte réseau, de quelle couleur sont-elles ? fixes ou clignotante ?
2- que donne la commande ( en invite dos ) : ipconfig /all
3- Peux-tu nous faire une capture de capture de la conf ipv4 ( aller sur la carte réseau, faire propriétés, sélectionner ipv4 puis propriétés ).

Bye
 

blackbosseextinction

Nouveau membre
Bonjour, merci d'avoir répondu.
Voilà ce que j'obtiens en faisant ipconfig /all dans cmd :
Vous devez être connecté pour voir les images.

J'obtiens cela car j'avais mis une adresse IP fixe :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Car si je ne mets pas une adresse IP fixe, ça me donne une adresse hors du réseau :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu ne m'as pas répondu quant aux diodes.
Il est impératif de ne pas forcer l'ip ( mettre en automatique ), le DHCP fera le reste. Ici on a visiblement un problème de dialogue entre ta box et ta carte réseau.

Bye
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

AccroPC2 a totalement raison concernant le fait de laisser en automatique. A ta place, je testerai avec un autre port Ethernet de ta box. Si tu as un port rouge, surtout ne pas l'utiliser, utiliser un des ports jaune. Je testerai aussi avec un autre câble ethernet.

Concernant les pilotes manquants, il s'agit de pilotes de ta carte mère, en particulier les Intel MEI.
Les liens appropriés sont sur cette page :


En particulier, il va te falloir :



Tu peux aussi mettre a jour les pilotes de ta carte réseau, on ne sais jamais :


Cordialement,
Haldriel
 

blackbosseextinction

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci à tous pour vos réponses, mais j'ai finalement trouvé le problème moi même. Le problème venait de... moi-même ! En effet, j'avais complètement zappé que je n'avais pas inséré le disque de ma carte mère pour installer tous les drivers... Désolé de vous avoir fait perdre votre temps!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut