Résolu RAM : 3,20 Go de ram utilisable sur 8 Go de ram.

  • Auteur de la discussion tevaserra0
  • Date de début

tevaserra0

Nouveau membre
Bonjours à tous,
J'ai acheté il y à longtemps un pc gamer MSI GX60 sans os. Après un long périple de galère entre les versions craqués etc... je me suis résilié à obtenir une vraie licence. Aujourd'hui et depuis quelque temps, mon ordi tourne avec 3,20 Go de RAM au lieu de 8 Go. J'ai faillis poster ce message ce matin mais comme par magie l'ordinateur affichait 7,20 de RAM utilisable, j'ai donc laissé tombé ce post. J'ai eu le temps de faire tourner 2 parties de Fortnite, puis je suis partis 30 seconde l'ordi s'est éteint m'a affiché la page "Démarrer windows normalement" donc je soupçonne un bon gros bluescreen comme on aime. Et maintenant il est repassé à 3,20 Go de RAM utilisable. Je voulais donc savoir si quelqu'un sait d'où ça vient et comment y remédier. Je ne pense pas à une barette de RAM morte puisque l'ordinateur détecte les 8 Go.

Je précise que c'est un OS 64 bit.

En vous remerciant, Steyve

Ps : l'indice de performance donné par Windows est de 5,9, ce matin quand j'avais 7,20 Go utilisable, la note est remonté à 7.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Déjà l'indice de performance de windows, tu l'oublies.
Après j'aimerai savoir comment tu obtiens ces chiffres et quelle est la version de windows ( 7/8/10 etc.. ) ? 9/10 personnes se font avoir avec le cache filesystem de windows.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 725
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut