Résolu Ecran ultrawide incurvé gamer

  • Auteur de la discussion ItzNoafire
  • Date de début

ItzNoafire

Habitué
Bonjour, je cherche un écran ultrawide donc 21:9 et incurvé (ou pas si vraiment trop cher)
Un écran gamer aussi, donc en 144hz car je m'y suis habitué maintenant et j'ai vraiment envie de tenter le ultrawide. En terme de résolution je n'ai pas vraiment de préférence je sais qu'a partir de de la 1440p c'est vraiment très cher. Tout ce qui est du côté temps de réaction (ms) je ne sais pas vraiment ce que ça change. Je possède une 1080ti et un ryzen 1700x donc normalement je devrais pouvoir faire tourner pas mal de pixels :) Merci de votre aide!
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu joues à quel type de jeux? Quel est ton budget?
En ce qui concerne la résolution, je ne trouve pas le 1080p rentable et appréciable sur un ultra wide (a moins que tu prenne un ultra wide de 25 pouces seulement).
 

ItzNoafire

Habitué
Je joue a un peu de tout mais je tente étendre un peu mon budget pour les nouveaux jeux par mois, donc je vais tester un peu plus de triple A je pense, sinon je joue a des jeux comme PUBG, OW ou certains gros jeux aussi. Je fais pas mal de montage donc c'est pas mal aussi pour. En budget j'ai pas vraiment encore décidé mais une limite de 800€ quand meme si posssible.. Donc ca serait 1440p minimum tu pense? C'est surtout le 144hz qui reste le plus important dans mon cas, merci!
 

ItzNoafire

Habitué
Après quelques recherches, je pense effectivement que du 144hz reste trop cher en 1440p, ducoup appart très bon plan du 100hz sera totalement assez, de la 2k si pas trop cher.. pour le reste en gsync etc je m'y connais que trop peu pour choisir..
 

dandibot

Grand Maître
Hello, si tu fais du montage vidéo et que en plus tu ne joues pas uniquement qu'a des jeux compétitifs (tu parles de AAA), ce qui est très important à prendre en compte c'est la dalle de l'écran.
Avec une dalle TN tu ne pourra pas éditer les couleurs sur tes vidéos correctement.

Il te faudrait donc au moins une dalle VA, et au mieux une dalle IPS.

Bon du coup en 1080p tu as:

Ce LG 600 euros, dalle IPS 144Hz:

AOC à 700 euros avec dalle VA mais G-Sync:


En 1440p pour 800 euros il y a ces deux écrans à 100 Hz avec dalle VA:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00222871.html

A toi de voir, le choix est effectivement difficile.
Je ne pense pas pouvoir te conseiller plus loin, parce que je n'aime pas le Ultra Wide et je joue principalement à des FPS compétitifs.
Dans ton cas j'aurais fait une config dual screen avec un écran gaming à 144 Hz à dalle VA ou TN et un écran Multimedia pour le montage et autre à 60Hz avec dalle IPS.
(Mais la différence de couleur entre les deux écrans peut être perturbante pour certaines personnes, je comprends).

PS: J'ai oublié: Concernant la G-Sync, vois ça comme un confort en plus mais pas quelque chose d'indispensable.
 

ItzNoafire

Habitué


Oui je joue et aussi a des jeux compets genre CSGO, OW, PUBG etc. et j'ai justement actuellement un écran 1080p 144hz mais avec un tel PC j'ai quand meme envie de pouvoir pousser un peu plus loin.. et surtout de changer pas mal du simple écran, effectivement le triple screen serait très appréciable mais c'est vrai que les différences entre les écrans ca fais un peu... différent ^^' Donc merci pour l'aide, j'avais déjà un peu repérer ceux ci.. Je sais pas cest quoi la différence entre FreeSync et Gsync? Tu saurais me dire? Et j'avais vu que entre 144hz (que j'ai actuellement) et 100hz la différence est pas vraiment énorme mais ca va me changer quelque chose étant habitué a du 144hz? et du côté montage ca reste quelque chose que je fais juste pour passer le temps etc... donc c'est pas vraiment un problème.. Merci :)
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, la Freesync ne fonctionne qu'avec les cartes AMDn la G-Sync ne fonctionne qu'avec les cartes Nvidia.
Sauf que la G-Sync te faut payer un écran de 100 à 200 euros plus cher que sans G-Sync, alors que la Freesync ne coûte rien.

Tu peux quand même acheter un écran Freesync avec une carte NVIDIA (juste tu ne pourra as activer cette option).

Sinon entre le 144 Hz et le 100 Hz, il faudrait que tu essayes. On est tous différents, moi je sens la différence, mais rien d'incroyable non plus. (alors que entre 144 et 240 par exemple, je ne ressens quasi pas la différence).
Le vrai bond c'est surtout de 60 à 120 Hz.
 

ItzNoafire

Habitué


Ok! Merci de ta grande aide! Je pense que je vais opter pour le BenQ ou le LG :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut