Résolu Gestion des périphériques... Résolu

  • Auteur de la discussion barbier.simon03
  • Date de début

barbier.simon03

Nouveau membre
Bonjour les gens, je me tourne vers vous car là je bloque !

J'ai acheté un casque/micro usb Klim Impact (pas cher, fait le taf nikel) mais 3 semaines plus tard, défaut dans le câble. (seul le micro marche j'ai continué de l'utiliser intensivement)
Je contacte le sav de Klimtech qui m'en fournis un neuf (merci à eux) je suis heureux...

A l'arrivé du nouveau casque, je constate qu'il ya une maj Windows a faire et qu'un "ASMedia usb root hub" dans le gestionnaire de périphérique affiche un " ! "
Je fais ma ptite maj, et désinstalle le "ASMedia usb root hub" dans le gestionnaire pensant que "drivers boost" me le réinstallerai derrière... mais non il ne réinstalle rien.

Voila le problème aujourd'hui quand je branche le micro/casque usb :
Haut parleur > ok
Micro > (je peux écouter ma voix dans les réglages son) mais impossible de le faire interagir avec un logiciel (discord/ts)

Teamspeak m'affiche : "Impossible d'ouvrir le périphérique de capture"
J'ai testé différentes prises
J'ai vérifié les entrées/sorties audio de chaque logiciel
J'ai essayé avec un casque 4 jack + usb : même problème. (donc concerne aussi micro jack)
J'ai essayer le "klim impact" sur un autre pc, tout roule nickel sans pilote.
J'ai d'autre périphérique usb clavier/ souris g600 qui fonctionnent sur le pc en question.
J'ai réinstaller les pilotes de la CM et du casque (même si inutile)


-Donc d’après moi soit il y a un problème hardware suite a des faux contacts dans le câble, soit il y'a des litiges de pilotes que je n'arrive pas a corriger.
-Étant donné que je peux écouter ma voix dans les réglages Windows , le problème a l'air de se situé entre les logiciels (ts/discord) et Windows...
-Ai-je mal réinstallé les pilotes ? (sans uninstal et ccleaner)
-Pouvez vous m'éclairer sur la gestion usb du micro par Windows?
-J'avoue être un peu perdu et de ne pas savoir où réparer :-/


OS :Win10 64b
CM : PRIME Z270-K
Casque essayés : "klim impact" "roccat cave 7.1 4jack + usb"

Je suis à votre dispo pour toutes infos supplémentaires,
Merci !

edit: quand j'ai écrit ce post, "ASMedia usb root hub" a finit par réapparaitre dans le gestionnaire, je mène l’enquête...
edit: J'ai mis a jour "ASMedia usb root hub" mais le probleme de micro persiste... plus de solutions..

edit: "paramètres de Windows 10, dans confidentialité, puis Microphone, puis t'assurer que "Autoriser les applications à utiliser votre microphone"" Bien vu ! C'était bien la maj W10 qui a modifié ce parametre.

Probleme résolu. Encore merci !
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Dans paramètres --->système---->son--->entrée---->choisir votre périphérique d'entrée vois tu ton micro ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, par hasard, tu as essayé de te rendre dans les paramètres de Windows 10, dans confidentialité, puis Microphone, puis t'assurer que "Autoriser les applications à utiliser votre microphone" est bien coché?
 

barbier.simon03

Nouveau membre


Oui, pas de soucis de ce coté là, je peux même activer "écouter ce périphérique", et j'entend ma voix bien net
 

barbier.simon03

Nouveau membre


Omygad, merciiiiiii ! Je n'avais jamais eu besoin de toucher à ces réglages avant, donc j'imagine que c'est la maj windob qui t'a orienté ? Encore merci problème résolu !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut