Résolu Comment limiter la connectivité de certains programmes au réseau local seulement

  • Auteur de la discussion c-barillot
  • Date de début

c-barillot

Nouveau membre
Bonjour, toute la question est dans le sujet, mais pour développer, étant passé en box 4g il y a 2 mois, étant donc à présent limité en termes de flux de données, se présente à moi le besoin de pouvoir établir quel programme peut ou ne peut pas accéder à internet SANS POUR AUTANT LUI INTERDIRE LES ECHANGES LOCAUX. Sur ce coup là google n’est pas du tout mon ami; je trouve plutôt des solutions pour des problèmes de connectivité limitée, phénomène que je ne veux pas resoudre mais au contraire provoquer pour certains programmes.. Quelqu’un connait-il un moyen intégré à Windows ou nécessitant un soft pour répondre à ce besoin?

Merci d’avance!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Ce que tu cherches est plus communément appeler pare-feu, tu as celui de windows ( logiciel ) qui le fait. Tu peux gérer programme par programme qui accède au réseau interne ou à internet. Perso, je ne suis pas super fan, je préfère de loin mettre un routeur/firewall ( matériel ) devant la box.

Bye
 

c-barillot

Nouveau membre
Sauf erreur de ma part, tout les pare-feus ne permettent pas cette distinction entre accès Internet oui accès local, mais plutôt « accepter connexions entrantes » « accepter connexions sortantes » ou encore accepter tout ou rien; que ce soit dans le pare feu routeur ou celui de Windows je ne trouve pas la nuance recherchée, de plus j’ajouterais qu’un pare feu matériel me permettrait bien plus une gestion par ports que par programmes, me semble-t-il.. Merci du coup de main mais je ne me sens pas rassasié.. En outre je vais tout de même explorer la piste pare feu...

Merci!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Cela dépend bcp des routeurs et du niveau d'intelligence qu'ils proposent ( certains sont capables d'identifier les protocoles les plus connus ). De même que la gestion de l'accès internet par un proxy te permet encore d'autre type de filtrage.

Pour le filtrage programme par programme et par zone locale/internet ( mais forcément c'est local à la machine et donc tu ne pourrais l'appliquer à un téléphone portable qui se connecterait au wifi par exemple ), le pare feu de windows le fait parfaitement :

Bref toutes ces solutions sont complémentaires.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut